Derecho de mai 2022 : les propriétaires d’arbres face à des dilemmes

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Si vous avez résisté à la puissante tempête (également connue sous le nom de derecho) qui a renversé plusieurs milliers d’arbres à Ottawa en mai, il y a de fortes chances que vous ou quelqu’un que vous connaissez ayez été préoccupé par chaque nouvel avertissement d’orage depuis lors.

Cathy Malcolm Edwards connaît bien ce sentiment.

Elle croit que l’immense arbre à feuilles persistantes dans la cour avant de sa maison de Carlington est un sérieux risque de trébuchement par mauvais temps et devrait être enlevé. D’autre part, c’est un arbre dont elle reconnaît la contribution à l’environnement.

Cathy Malcolm Edwards, à gauche, et son partenaire, Jeffrey Edwards

Photo : CBC/Kristy Nease

Elle fait donc partie des nombreux propriétaires pris entre un arbre et un arbre, jonglant avec deux peurs contradictoires : que le changement climatique soit exacerbé par le manque d’arbres, ou que les arbres qui les entourent soient désormais plus dangereux à cause du changement climatique, ce qui amène conditions météorologiques de plus en plus imprévisibles.

C’est une situation très difficile, a déclaré Mme Malcolm Edwards lors d’une entrevue sous un grand pin début juillet. C’est alors qu’elle remarqua pour la première fois qu’il commençait lentement mais sûrement à se pencher vers sa maison.

La ville a jugé que l’arbre était en bonne santé et n’avait pas besoin d’être enlevé. Son coffre se trouve sur la ligne de démarcation entre un morceau de pelouse appartenant à la Ville, près de la route, et la propriété qu’elle partage avec son mari, Jeffrey Edwards.

La famille Edwards craint que cet arbre ne soit dangereux pour leur maison.

Photo : CBC/Kristy Nease

Cependant, il y a trois ans, l’arboriculteur de la ville leur a également dit que si l’arbre tombait, ce serait au couple de le nettoyer et d’en assumer les frais.

Ils disent se sentir coincés et de plus en plus inquiets après la grosse tempête de mai.

Ces problèmes sont toujours imputés au propriétaire, explique Devin Runge, arboriculteur certifié et propriétaire de D&D Tree Service. Il a abattu sans relâche les arbres des maisons et des garages pendant des semaines après que la tempête du 21 mai a fait au moins 10 morts.

En tant qu’arboriculteur, Runge connaît les avantages des arbres mieux que quiconque. Mais après que son toit s’est presque effondré alors que son équipe enlevait un arbre endommagé et après des mois à voir le pire des pires dégâts, il dit qu’il est contrarié.

Il conseille aux gens de se détendre autour de leurs arbres, mais en même temps sonne l’alarme.

Je dirais n’aie pas peur. Il y a toujours des tempêtes, mais beaucoup de ces arbres sont en bon état. Nous avons eu une mauvaise chaîne d’événements. Les systèmes racinaires peuvent avoir glissé hors du sol. Les arbres sont magnifiques. N’y pense pas. Assurez-vous d’être assuré et continuez à profiter des arbres, leur conseille-t-il.

Et puis, plus tard : aucun arbre ne survivra à des vents de 180 mph, peu importe la santé de l’arbre. Je ne veux pas effrayer les gens, mais c’est la réalité dans laquelle nous vivons tous, n’est-ce pas ?

La Ville veut protéger et étendre son couvert d’arbres

La ville s’emploie à protéger et à étendre le couvert forestier sur 40 % de son territoire (contre 31 % en 2017).

Pour ce faire, l’Ordonnance sur les arbres récemment renforcée oblige les propriétaires à obtenir des permis spéciaux pour abattre des arbres de 30 centimètres de diamètre à hauteur de poitrine ou plus dans la ceinture verte (zone urbaine intérieure) et de 50 centimètres de diamètre à l’extérieur de la ceinture verte.

« Ces tempêtes semblent persister dans le temps. Ça ne s’arrêtera pas. Alors, quelle est la solution? »

Runge a déclaré qu’il ne pensait pas que c’était un bon équilibre entre la protection de la propriété et la protection de l’environnement, mais n’a proposé aucune alternative.

Dire à quelqu’un qu’il a besoin de la permission d’abattre un gros arbre et que s’il tombe, il détruira toute la maison, je ne sais pas non plus si c’est vrai. La dévastation que j’ai vue et la façon dont elle change la vie des gens est folle, se lamente-t-il.

Questions d’assurance

Questions d'assurance

La bonne nouvelle est que les polices d’assurance habitation standard couvrent les débris volants des tempêtes de vent, y compris lorsque les arbres tombent et endommagent les maisons ou les dépendances, selon Rob de Pruis, directeur national des relations avec les consommateurs et l’industrie au Bureau d’assurance du Canada (BAC).

Et contrairement aux idées reçues, si un arbre de votre propriété tombe sur la propriété de votre voisin lors d’une tempête et cause des dommages à sa propriété, c’est l’assurance de son propriétaire qui entre en jeu, pas la vôtre, précise M. de Pruis.

À Lire  Villa de quatre-vingts ans squattée à Nice : le premier adjoint Estrosi accuse Ciotti d'"atteinte à la propriété privée"

Dans les deux cas, vous ne pouvez pas vous voir refuser la couverture. Vous ne serez responsable que si l’arbre tombé était déjà en mauvais état et n’a pas été correctement entretenu.

C’est pourquoi il est important que les arbres soient inspectés, taillés et traités régulièrement pour détecter les problèmes potentiels. Si vous remarquez qu’un arbre de votre propriété présente des signes de pourriture (branches mortes, petites feuilles, perte de cime, inclinaison soudaine ou graduelle), faites-le traiter immédiatement par un arboriculteur licencié et assuré. pour l’inspecter, conseiller et entreprendre tout entretien recommandé.

Informer la ville

Si l’arbre problématique est situé sur une partie de la pelouse appartenant à la Ville, faire une demande à la Ville pour l’inspecter et en disposer.

L’assurance automobile standard, cependant, ne couvre pas les dommages causés aux véhicules par des arbres tombés. Vous devez souscrire une assurance tous risques facultative, précise de Pruis.

Les arbres offrent de nombreux avantages, mais ils peuvent aussi présenter de sérieux risques en cas de mauvais temps. Il faut juste s’assurer que les gens les entretiennent correctement et qu’ils ne créent pas de situations dangereuses, poursuit l’expert.

Devin Runge souligne qu’après la derekha, les propriétaires ont exigé que les arbres sains soient coupés par crainte de dommages matériels futurs.

Jason Pollard dit que la Ville a reçu de nombreuses demandes de plantation d’arbres.

Photo : Radio-Canada / Francis Ferland

La ville, quant à elle, a déclaré qu’elle n’avait pas vu d’augmentation des demandes de permis d’abattage d’arbres depuis la tempête.

Lorsqu’ils se produisent, le personnel forestier évalue l’arbre et peut recommander un élagage et une surveillance réguliers pour atténuer les inquiétudes concernant la défaillance de l’arbre, a écrit Jason Pollard, directeur de la Division des forêts d’Ottawa, dans un courriel.

A savoir, la Ville a été inondée de demandes de plantation d’arbres. Ces demandes se succèdent.

Dans les six semaines qui ont suivi la tempête, nous avons reçu environ six mois de demandes de plantation d’arbres, écrit Pollard.

Avec des informations de Kristy Nease, CBC News

Qui a inventé les heures minutes secondes ?

Qui a inventé les heures minutes secondes ?

L’invention de la minute et de la seconde serait également d’origine babylonienne, même s’il est peu probable qu’elles aient pu situer le temps avec une précision supérieure à quelques dizaines de minutes. Les anciens Égyptiens avaient l’habitude de diviser la nuit en 12 heures.

Qui a inventé les secondes ? Le chercheur anglais, Louis Essen, a proposé d’en définir une seconde beaucoup plus précisément à partir des vibrations de l’atome de césium, qu’il savait pouvoir mesurer très précisément : la seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de vibration de cet atome.

Qui a inventé les heures et les minutes ?

Puis, en 1657, le mathématicien néerlandais Christian Huygens crée la première horloge lourde à pendule basée sur les recherches de Galilée. Il permet de mesurer les heures avec précision et de faire le tour du cadran en 24 heures.

Comment l’heure a été inventé sans savoir quelle heure il était ?

L’invention du temps L’idée de diviser le jour, c’est-à-dire la période allant du lever au coucher du soleil, en douze heures, est née chez les Babyloniens. La pratique a ensuite été reprise par les Grecs puis par les Romains. À l’origine, l’heure était simplement le 12 de la journée, quelle que soit la saison.

Comment traduire 24 7 en français ?

Comment traduire 24 7 en français ?

L’expression anglaise vingt-quatre heures par jour, sept jours par semaine se traduit par : 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Comment dit-on 6 30 en anglais ? Il est sept heures et demi. Il est 6h30 du matin ! Monica, il est 6h30 du matin. Il est 6h30 du matin !

Comment Dit-on 24 24 en anglais ?

Appels d’urgence 24h/24 et 7j/7 […] répondez à votre appel, 24h/24, 7j/7.

Comment on dit 12h en anglais ?

Il y a parfois des erreurs dans la lecture de l’heure anglaise : 12h correspond à « midi » (12h), et 12h correspond à « minuit » (0h). Pour dire « midi », il y a deux mots : midi ou midi (midi est plus familier). Pour dire « minuit », il n’y a qu’un mot : minuit.

Comment faire pour traduire un texte d’anglais en français ?

1) Téléchargez l’application gratuite Google Translate depuis PlayStore ou Apple iTunes 2) Lancez l’application et sélectionnez la langue que vous souhaitez traduire (par exemple, de l’anglais vers le français ou vice versa).

Comment compter 24h ?

Pour passer au système horaire de 24 heures, ajoutez 12 heures. 15 heures = 3 12 = 15 heures 17 heures = 5 12 = 17 heures >

Dirons-nous 24 heures ? Mais respectivement : « Il est midi » (registre familier) ou « Il est midi » (langue courante) !

Quelle heure dans 24h ?

24 heures12 heures
00:0012:00 (minuit)
01:001h00 du matin
02:0002H00
03:0003H00

Comment convertir 24h en seconde ?

Un calculateur de temps qui convertit la durée en secondes, minutes, heures et jours.

  • conversion_time(60s) , renvoie 60s = 1min = 0,0166666666667h = 0,000694444444444d.
  • conversion_time(24h) , renvoie 86400s = 1440min = 24h = 1d.