Cambriolage : des solutions pour protéger votre habitation

Cambriolage : des solutions pour protéger votre habitation

Qui dit vacances d’été dit itinérance et donc vol potentiel. Dispositifs dissuasifs, caméras ou autres, quelles solutions pour protéger votre habitation de ces effractions ?

Comment se prémunir contre les cambriolages ?

En 2021, 612 000 familles ont été victimes d’un cambriolage ou d’une tentative d’effraction dans leur résidence principale en France, ce qui a entraîné le braquage d’environ 250 000 logements. En été, une absence prolongée peut être le bon moment pour agir pour les voleurs. Pour éviter l’angoisse pendant les vacances, il existe plusieurs solutions.

Faire surveiller sa maison par des tiers

Vous pouvez décider de garder votre logement. S’il est occupé, il est plus susceptible de dissuader les voleurs. Dans le même but, vos voisins peuvent aussi passer régulièrement chercher le courrier pour éviter qu’il ne déborde dans la boîte aux lettres, ouvrir et fermer les volets…

A noter que, pendant les vacances scolaires, les forces de l’ordre locales mettent en place des opérations « vacances tranquillité ». patrouilles quotidiennes.

Faire l’état des lieux des accès possibles et les protéger

Pour définir quels dispositifs vous allez installer pour protéger votre maison ou votre appartement des effractions, il faut d’abord identifier les différents accès possibles : portes, fenêtres, balcon, verrière, garage… Imaginez comment un voleur peut s’introduire in. Comment facturer ces ouvertures et savoir comment les protéger. Les appareils suivants peuvent vous aider :

Etre attentif même lorsque vous êtes là

Les cambrioleurs n’attendent pas forcément votre absence pour attaquer. Parfois, ils parviennent à s’introduire chez vous sans effraction si vous n’êtes pas assez vigilant. Dans son rapport de recherche Living and Safety Environment (2019), SSMSI a établi que 31% des vols qualifiés ont été commis en présence d’occupants. Le simple fait de laisser une fenêtre ouverte la nuit par temps chaud ou une porte déverrouillée encouragera le vol opportuniste. Donc sois prudent!

&#xD ;

Économisez jusqu’à 40 % sur votre assurance habitation

Comment les cambrioleurs choisissent une maison ?

&#xD ;

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances de personnes en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Pourquoi les gens cambriolé ?

La plupart des cambrioleurs ciblent des maisons qui semblent faciles à atteindre. Ils choisissent souvent une maison en faisant des recherches sur un quartier et trouvent celui avec les normes de soins les plus prévisibles.

Qu’est-ce qui dissuade les cambrioleurs ?

Une alarme arrête-t-elle les voleurs ? Dans ce cas, une alarme peut être très utile : une fois sur trois, elle empêche les personnes d’entrer dans une maison. Pour les appartements, l’alarme est encore plus efficace, avec près d’une tentative de cambriolage sur deux. Les caméras réduisent les risques de 22 %, les digicodes de 15 % et les portes blindées de 7 %.

Comment faire pour cambrioler ?

Les bijoux restent les biens les plus volés Les bijoux se composent à la fois de petits objets faciles à transporter et de véritables objets de valeur, ce qui explique logiquement l’attrait des voleurs.

  • Vous pouvez disposer chez vous de toute une gamme de systèmes de sécurité tels que des alarmes, de la vidéosurveillance, des caméras, des détecteurs d’ouverture de porte…
  • 1. Les voleurs préfèrent les cibles faciles
  • Fermez toujours la porte d’entrée de votre appartement et de l’immeuble, ainsi que les fenêtres et les portes-fenêtres. …
  • Ne laissez pas vos clés sous le paillasson ou dans un autre endroit « secret ». que tout le monde connaît. …

Faites installer une alarme. …

Comment être un cambrioleur ?

Obtenez un chien.

Comment les cambrioleurs marquent les maisons ?

Qu’est-ce qui arrête les voleurs ? Vous pouvez disposer chez vous de toute une gamme de systèmes de sécurité tels que des alarmes, de la vidéosurveillance, des caméras, des détecteurs d’ouverture de porte…

Comment faire peur à un cambrioleur ?

Lorsqu’ils entrent par effraction, c’est le plus souvent la porte d’entrée qui subit le plus gros de leurs effractions : elle est utilisée dans environ deux cambriolages sur trois. La fenêtre est utilisée dans environ un cas sur cinq, tandis qu’un braquage sur six est effectué par escalade.

Puis-je piéger ma maison ?

Un losange indique une maison inoccupée qui peut être facilement cambriolée. Cinq petits cercles ou cinq cailloux vous indiquent qu’il y a de l’argent. Un triangle indique qu’une femme seule habite la maison et un zigzag la présence d’un chien féroce.

La meilleure façon d’effrayer les voleurs est d’installer une alarme. La sirène se déclenche dès qu’il y a une intrusion. Il est également important d’installer des lumières à l’extérieur de la maison avec des détecteurs de mouvement.

Comment piéger sa maison ?

Aussi, gardez toujours à l’esprit que « personne n’a le droit de se faire justice lui-même » !! Il n’est pas conseillé d’installer des pièges dans votre maison. En effet, en cas d’accident ou si l’individu est blessé par l’un d’eux, la situation peut se retourner contre vous.

Qu’est-ce que les cambrioleurs cherchent ?

Qui a le droit d’arrêter ? « Il faut l’autorisation du propriétaire, titulaire du droit de destruction », souligne Jean-Joël Courthial. Le chasseur doit également faire une déclaration en mairie. Et vous ne pouvez utiliser aucun piège. Ceux qui ont des mâchoires mutilantes sont strictement interdits depuis 1995.

Pour piéger un voleur à l’intérieur de votre maison, de la lumière sera également nécessaire. Bien que les vols de nuit entre 18h et minuit soient rares, ils se produisent toujours. Pour dissuader les voleurs, une astuce simple consiste à laisser les lumières allumées ou à les allumer à intervalles réguliers.

Comment faire peur à un cambrioleur ?

Les espèces et les moyens de paiement (chèques et cartes) ont également la cote auprès des cambrioleurs. Autres cibles : tous les petits objets multimédia tels que les appareils photo, les téléphones portables, les ordinateurs… font partie des objets les plus volés.