Insurtech YouSet dit avoir trouvé un moyen d’optimiser le processus de comparaison et d’achat d’assurance habitation et automobile. L’entreprise lancée au Québec en 2019 a d’abord offert l’assurance locataire sur ce marché, puis est passée à l’assurance condo, à l’assurance auto et à l’assurance propriétaire dans les années suivantes.
Les investisseurs providentiels permettent maintenant à l’entreprise de s’établir en Ontario. Il prétend permettre à ses utilisateurs de profiter d’une remise de 30%, en moyenne. Jusqu’à présent, 75 000 personnes auraient utilisé sa plateforme.
Co-fondateur et PDG de la société, Xavier Freeman précise que sa démarche ne vise pas à s’attaquer aux activités de courtage traditionnelles, mais simplement à développer une solution qui convienne aux consommateurs et qu’ils continueront à utiliser en fonction de la situation. « Nous avons un grand respect pour les autres joueurs sur le terrain. Je crois qu’avec le temps, chacun trouvera son créneau et sa place », a-t-il déclaré.
« Nous sommes également très ouverts à collaborer avec d’autres acteurs du secteur s’il y a des possibilités dans ce sens », a-t-il ajouté. C’est nous qui avons construit l’infrastructure et qui en sommes propriétaires. Mais les gens peuvent y voir des opportunités que nous ne soupçonnons pas pour le moment. J’invite ces personnes à nous contacter. »
Les investisseurs providentiels soutenant le projet comprennent l’ancien vice-président exécutif d’Intact Corporation financière Don Fox, l’ancien directeur général de Marsh Canada Neil Mitchell, Joe Canavan de Canavan Capital, Nicolas Bouchard, fondateur de DuProprio, Michel Lozeau, président d’Anges Québec, et Mike George, fondateur. de la compagnie d’assurance Trisura Guarantee.
« Nous visons à prendre l’entreprise que nous avons bâtie au Québec et à l’étendre à d’autres provinces, en commençant par l’Ontario », ajoute M. Freeman. Son entreprise s’appuie sur un modèle de fournisseur hybride : les clients peuvent acheter et souscrire une assurance, tout en ayant accès à une équipe de courtiers agréés dans leur province. Selon le PDG, les concurrents de l’entreprise sont à la fois des assureurs directs et des outils de comparaison en ligne.
L’entrepreneur souligne également que de nombreux assureurs directs offrent une expérience client en ligne irréprochable en matière d’achat en tant que tel, mais ne proposent que leurs propres produits. Les comparateurs en ligne, quant à eux, permettent des comparaisons de prix, mais les consommateurs doivent alors communiquer directement avec les assureurs. Freeman dit que YouSet combine ces deux processus : les clients comparent les prix, puis ils peuvent faire leur demande et acheter en ligne.
Selon lui, les assureurs ont d’abord estimé que leur présence en ligne pouvait faciliter l’acquisition de clients, mais ce portefeuille d’affaires ne s’est finalement pas révélé extraordinaire. M. Freeman pense que son entreprise a réussi à dissiper cette impression au cours des trois dernières années. « Beaucoup de portes qui étaient auparavant fermées sont maintenant ouvertes », dit-il.
L’entreprise a commencé sa croissance au Québec, où YouSet n’offrait que l’assurance locataire. Ajout d’une assurance condo en 2020, d’une assurance auto en 2021 et d’une assurance habitation en 2022. L’orientation initiale axée sur l’assurance locative a permis à YouSet d’affiner l’expérience client proposée avant de lancer d’autres produits. Dans le même esprit, le porte-parole de l’entreprise explique qu’elle veut maintenant se concentrer sur la croissance de ses affaires en Ontario, et en tirer le meilleur parti avant d’aborder les autres provinces. « Nous nous concentrons vraiment sur la croissance de notre entreprise en Ontario », a-t-il déclaré. C’est ce qui occupera le plus d’ici la fin de l’exercice. »
En ce qui concerne les plans à long terme, il dit que c’est bien d’en avoir, mais il faut d’abord des résultats positifs à court terme avant de regarder vers l’avenir. « En ce moment, nous nous concentrons vraiment sur une étape à la fois. »
Quelles sont les assurances les plus fiables ?

Cette fois, le classement est légèrement différent :
- 1 – Covéa (MAAF, MMA, GMF) ;
- 2 – Axe ;
- 3 – Groupe Macif ;
- 4 – Groupe Groupama ;
- 5 – Allianz France ;
- 6 – Groupe MAIF ;
- 7 – Crédit Agricole Assurances ;
- 8 – Général France ;
Quelle est la meilleure assurance qualité-prix ?
Quand arrêter l’assurance tous risques ?

Concrètement, il est entendu qu’il est préférable d’assurer une voiture tous risques jusqu’à 5 ou 7 ans et de passer ensuite à une formule intermédiaire du tiers ou du tiers plus. Cette solution permet de souscrire des garanties supplémentaires comme le bris de glace.
Quand résilier un contrat d’assurance ? Ce que dit la loi : article L 113-12 du Code des Assurances « L’assuré a le droit de résilier le contrat à l’expiration d’un délai d’un an, en adressant une lettre recommandée à l’assureur au moins deux mois avant l’échéance .. [â¦] Le droit de résilier le contrat chaque année doit être rappelé dans chaque police.
Puis-je résilier mon assurance en cours d’année ?
Résiliation hors échéance du contrat d’assurance. En application de la loi consommation, vous pouvez désormais résilier votre assurance à tout moment, après le premier anniversaire de votre contrat, sans frais et sans motif.
Quel intérêt de prendre une assurance tout risque ?
L’assurance tous risques vous couvre contre les dommages matériels et corporels, quelles que soient les circonstances de l’accident. Que vous entriez en collision avec la voiture qui vous précédait, qu’un cochon soit projeté sous vos roues ou que vous heurtiez un arbre, les dommages causés, et subis, seront couverts.
Quelle assurance pour la voiture ?

– Véhicule neuf ou de moins de deux ans : une assurance auto tous risques est fortement recommandée. – Véhicule de 2 à 8 ans : une assurance responsabilité civile auto « plus » avec des garanties complémentaires plus ou moins nombreuses selon l’âge du véhicule (vol, bris de glace, incendie, etc.) est tout à fait recommandée.
Quelle assurance auto choisir en 2022 ? En général, il est recommandé aux jeunes conducteurs d’acheter une voiture moins puissante et d’occasion. Selon nous, la meilleure assurance auto pour jeune conducteur en 2022 est la formule MAAF Tous Risques.
Quelle type assurance pour ma voiture ?
L’assurance auto Tiers Confort vous offre le meilleur rapport qualité-prix si votre véhicule n’est pas neuf. Notre conseil : privilégiez une assurance responsabilité civile simple si votre budget est limité ou si votre véhicule est faible côté argus auto.
Est-ce que la Macif est une bonne assurance ?

Actuellement, nous avons 33 avis sur la Macif. Parmi ces avis, 42% sont positifs, 27% neutres et 30% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, il donne une note moyenne de 3,2/5, ce qui correspond assez bien à la mention.
Quelle formule Macif ? Afin de s’adapter aux besoins personnels de chacun de ses adhérents, l’offre Macif se décline en cinq formules : Excellence, Protectrice, Etendue, Essentielle et Economique.
Pourquoi choisir la Macif ?
Le dynamisme, le sens de l’innovation et l’envie de réussir sont au cœur des projets professionnels de nos collaborateurs. C’est aussi s’engager pour une entreprise dont les valeurs sont portées de manière concrète : enthousiasme, dynamisme et fierté.
Est-ce que la MAAF est une bonne assurance ?
Fraude sur le contrat Nous avons certainement eu des sinistres en 2021 (un bris de glace et 2 incidents dont un non responsable). Comme nous avons un bonus à vie, vous ne pouvez pas augmenter la contribution, elle retombe donc sur la franchise. Eh bien désolé!!! Pas le MAAF que je préfère !!!