Assurance auto et habitation : jusqu’à 100 euros de prime pour les clients Matmut… sous conditions

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Written By Vincent Bourdieu

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La Matmut a annoncé en milieu de semaine qu’il versera jusqu’à 100 euros de prime à ses sociétaires pour toute souscription d’un contrat automobile ou habitation supplémentaire.

La Matmut a annoncé en milieu de semaine qu'il versera jusqu'à 100 euros de prime à ses sociétaires pour toute souscription d'un contrat automobile ou habitation supplémentaire.

Dans un contexte de crise du pouvoir d’achat et d’inflation massive, la Matmut joue la carte du trafic commercial pour inciter ses clients à souscrire des contrats d’assurance habitation. Le groupe mutualiste a annoncé en milieu de semaine qu’il verserait jusqu’à 100 euros de prime, sur le modèle des banques en ligne, à ses adhérents pour tout abonnement voiture ou contrat domestique supplémentaire. Pour un contrat de résidence principale jeune, éventuellement jusqu’à 28 ans, le montant versé est de 80 euros. Cette offre est limitée aux 15 000 premières souscriptions, mais la Matmut précise qu’en cas de souscriptions multiples à des contrats éligibles, l’avantage pourra être accordé à plusieurs reprises.

« Il est important d’agir concrètement et au moment le plus opportun. L’effort du Groupe Matmut sera un petit encouragement supplémentaire pour de nombreuses familles », déclare Nicolas Gomart, directeur général de la Matmut.

Des hausses de prix en fin d’année ?

Des hausses de prix en fin d'année ?

Jeudi au ministère de l’Economie, les assureurs étaient invités à défendre leur politique tarifaire face au ministre Bruno Le Maire. Les cotisations des assureurs « n’ont augmenté que de 2,5% » l’an dernier, comme le directeur général Aéma Adrien Couret. De son côté, la complémentaire santé n’a notamment « aucune chance de manœuvrer », explique à l’AFP Marie-Laure Dreyfuss, déléguée générale du Centre technique des établissements d’épargne (CTIP).

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Tous les acteurs n’excluent pas de nouvelles hausses de prix d’ici la fin de l’année. De son côté, la Matmut rappelle qu’après des records en 2021, ses tarifs santé sont gelés en 2022.

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Quand je peux resilier mon assurance ?

Quand je peux resilier mon assurance ?

« L’assuré a le droit de résilier le contrat à l’expiration d’un délai d’un an, en adressant une lettre recommandée à l’assureur au moins deux mois avant la date d’expiration. […] Le droit de résilier le contrat chaque année doit être présent à l’esprit dans toutes les polices.

Puis-je résilier mon assurance en cours d’année ? Conformément à la loi Hamon et à l’article L113-15-2 du code des assurances, vous avez désormais la possibilité de résilier vos contrats auto, habitation et affinitaires en cours d’année (c’est-à-dire en complément des biens, comme l’assurance téléphone portable).

Quelles assurance Peut-on resilier à tout moment ?

L’assurance habitation, l’assurance auto, la mutuelle ou complémentaire santé et l’assurance affiliation (telle que l’assurance téléphone portable) peuvent être résiliées à tout moment de l’année, à la fin de la première année du contrat. Pas besoin d’attendre la date de mise à jour du contrat.

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Puis je resilier mon assurance auto à tout moment ?

Si vous n’avez pas reçu de rappel, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment, une fois la date d’expiration passée, et sans pénalité. Vous devez adresser une lettre de résiliation à votre assureur par courrier recommandé ou par courrier électronique.

Comment envoyer un document à Harmonie mutuelle ?

Comment envoyer un document à Harmonie mutuelle ?

Vous pouvez envoyer vos factures ou documents via votre Espace Harmonie & amp; à moi ou par mail.

Où envoyer un e-mail à Harmonie Mutuelle ? Par courrier : Harmonie Mutuelle, gestion du tiers payant, TSA 40134, 37049 TOURS CEDEX 1. Par mail : tiers-payant@harmonie-mutuelle.fr.

Comment transmettre un devis à Harmonie Mutuelle ?

Vous pouvez nous envoyer vos Devis via votre espace personnel, l’application Harmonie & Moi ou par mail. Une réponse d’assistance vous sera envoyée dans les plus brefs délais.

Comment envoyer une demande de remboursement à Harmonie Mutuelle ?

Pour nous envoyer une facture SAV, merci de nous l’envoyer via la rubrique « Mes remboursements – Demander un remboursement ». Pour nous envoyer un devis (avant livraison), merci de nous le faire parvenir via la rubrique « Mes remboursements – Demander un devis ».

Comment envoyer un document sur Harmonie mutuel ?

Vous pouvez envoyer vos factures ou documents via votre Espace Harmonie & Moi ou par courrier.

Où envoyer un courrier à la Matmut ?

Il vous suffit : d’adresser un simple courrier à la Matmut, 66 rue de Sotteville 76030 Rouen Cedex 1, ou de confirmer à notre siège social à la même adresse ou à l’une de nos agences Matmut.

Comment trouver la Matmut ? Contacter la Matmut par téléphone Que vous soyez particulier, professionnel, entreprise ou association, vous pouvez contacter la Matmut par téléphone au 02 35 03 68 68 (numéro non surtaxé, coût d’appel local, joignable du lundi au vendredi de 8h à 19h et samedi de 9h à 17h).

Comment envoyer un mail à la Matmut ?

Rendez-vous sur le site de la Matmut (voir ci-dessus), et rendez-vous sur la page « nous contacter ». Cliquez ensuite sur « nous écrire », puis vous devrez préciser si vous avez ou non une assurance auprès d’eux, puis le formulaire s’affichera.

Où envoyer feuille de soins Matmut ?

à rembourser à : Gestion SANTE ANIMALE MATMUT – 153 rue de Guise – CS 60688 – 02315 SAINT QUENTIN cedex ou par e-mail. Téléchargez une nouvelle fiche de soins sur notre site https://www.matmut.fr/assurance-chien-chat ou dans votre espace client.

Comment envoyer un mail à la Matmut ?

Rendez-vous sur le site de la Matmut (voir ci-dessus), et rendez-vous sur la page « nous contacter ». Cliquez ensuite sur « nous écrire », puis vous devrez préciser si vous avez ou non une assurance auprès d’eux, puis le formulaire s’affichera.

Comment obtenir un conseiller Matmut ? La permanence téléphonique de la Matmut est disponible au 02 35 03 68 68 du lundi au vendredi de 20h00 à 20h00. à 7h00 et le samedi à partir de 9h00 à 5h00 En cas d’urgence, vous devez appeler le 08 00 30 20 30 (numéro gratuit) si vous êtes en France métropolitaine ou le 33 5 49 34 83 47 depuis l’étranger.

Comment envoyer un document à la Matmut ?

Pour gagner du temps, vous pouvez déposer vos documents de santé directement sur notre site Internet via votre Espace Personnel, rubrique Mes Services Santé.