Amazon veut aussi vous vendre une assurance habitation

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Amazon vend déjà beaucoup de choses, des téléphones aux films numériques en passant par les médicaments. Aujourd’hui, la boutique en ligne tente quelque chose de différent : l’assurance habitation.

Amazon lance un nouveau portail de comparaison d’assurances au Royaume-Uni, appelé « Amazon Insurance Store ». La société elle-même ne vous vend pas d’assurance – pas encore, en tout cas – mais compare les devis des compagnies d’assurance habitation en un seul endroit. Si vous avez déjà utilisé des sources telles que Moneysupermarket ou QuoteWizard, cela semblera similaire. Amazon prend une part de la vente, comme beaucoup de ses concurrents.

Amazon a déclaré à TechCrunch dans un communiqué : « L’achat d’une assurance habitation en ligne est une expérience éprouvée, et notre objectif est de dépasser les attentes des clients dans le magasin d’assurance ». Amazone. Ce lancement initial n’est qu’un début – nous continuerons à nous améliorer et à nous améliorer, à la fois dans le but de ravir les clients et d’offrir la meilleure expérience d’achat. Pas encore de mot sur l’expansion en dehors du Royaume-Uni.

Amazon domine déjà le commerce en ligne, pour le meilleur ou pour le pire, mais il est clair que l’entreprise cherche à s’étendre au-delà des magasins de détail traditionnels. Il a annoncé l’achat d’une entreprise de soins de santé en juillet, One Medical, qui pourrait ouvrir la voie à des cliniques physiques et virtuelles sous la marque Amazon à l’avenir. Amazon a également proposé la livraison de médicaments pendant un certain temps.

L’assurance habitation, au moins, semble moins dystopique que votre haut-parleur intelligent Echo qui analyse votre toux et rédige automatiquement une police. En prime, votre maison peut vous donner accès à Prime Video.

À Lire  "Risque financier élevé" : les conducteurs non assurés font près de 23.000 victimes en 2021