Amazon Insurance Store, un nouveau portail dédié à la vente d’assurance habitation

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Prochainement, les Britanniques pourront utiliser le service proposé par le géant du e-commerce sur son nouveau portail dédié à la vente d’assurances. Baptisé Amazon Insurance Store, il viendra concurrencer les comparateurs d’assurances déjà présents sur ce marché.

Pour l’instant, seuls les clients disposant d’un compte Amazon peuvent y accéder et demander un devis à leurs partenaires (Co-op, Allianz, Ageas). Mais dans les mois à venir, l’offre va s’étoffer et d’ici la fin de cette année le service sera disponible dans tout le pays.

Améliorer les expériences du client

Ce nouveau service vise à améliorer l’expérience d’un client qui souhaite souscrire une assurance habitation en ligne, comme l’explique l’un des cadres supérieurs de la branche européenne du géant du e-commerce.

Il est en effet possible d’obtenir un devis auprès des assureurs coopérants et de lire les avis et notations d’autres clients sur les offres.

Ainsi, le client peut comparer les options et choisir facilement celle qui convient le mieux à ses besoins. L’abonnement peut se faire directement sur le site, et pour cela il vous suffit d’utiliser votre compte Amazon.

Ce n’est pas le seul service financier proposé par le géant du e-commerce au Royaume-Uni. Son offre sur le marché britannique comprend déjà des services de paiement fractionné et de microcrédit.

La décision de lancer ce nouveau portail a été motivée par la mise en place de nouvelles réglementations par le superviseur britannique. Cela permet aux consommateurs de changer plus facilement d’assurance. C’est un régal pour les nouveaux joueurs.

À Lire  De la grêle dans le Haut-Doubs, car la grêle n'est pas considérée comme une catastrophe naturelle

D’autre part, Amazon Insurance Store peut proposer d’autres catégories d’assurance au fil du temps.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES HABITATION <<

Miser sur la diversification des activités

Après une année 2020 réussie, Amazon constate cette année un ralentissement de son activité traditionnelle. Le géant mise donc sur la diversification, se tournant vers d’autres marchés, comme l’assurance et la santé.

Dans tous les cas, son arrivée sur le marché britannique de l’assurance fait peser une réelle menace sur les acteurs déjà établis tels que Moneysupermarket, Uswitch et GoCompare.

Avec une grande base de données de consommateurs, il pourrait facilement s’imposer comme un leader sur ce marché.