Voitures en Algérie : conseils avant d’acheter une voiture d’occasion (vidéo)

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Automobile – L’achat d’une voiture d’occasion en Algérie entraîne beaucoup de questions à propos de l’état réel du véhicule et son utilisation par l’ancien propriétaire. Retrouvez dans la suite de cette édition du 11 août 2022 les conseils d’un expert pour être sûr d’acheter le véhicule parfait. 

Alors que la hausse des prix des véhicules neufs devient inabordable, de nombreux Algériens se sont tournés vers les voitures d’occasion. Les offres se multiplient ainsi, notamment sur Internet. Mais l’envie de changer de voiture ou d’acheter une voiture d’occasion en Algérie nécessite certains critères de sélection de base. Car ce simple plaisir peut parfois laisser place à la déception après quelques semaines d’utilisation.

En effet, tomber sur une voiture prête à l’emploi avec une jauge trafiquée ou même une clé manquante peut vite gâcher la fête. Lorsque vous achetez un véhicule, le vendeur doit en principe vous remettre une copie des clés. C’est une requête logique qui parfois ne fonctionne pas. Un expert a fourni plus de détails sur ce sujet. Il a parlé sur DZ News TV.

Dans le détail, ce spécialiste évoque les clés vierges. Il n’est pas rare que les vendeurs remettent deux clés. Cependant, le double peut ne pas avoir toutes les fonctions habituelles ; comme la télécommande de verrouillage centralisé. Ou que c’est juste une clé vide. Cela ne fonctionne pas et nécessite une programmation pour devenir fonctionnel.

Manque de double des clés : voici les risques auxquels sont exposés les acheteurs 

Néanmoins le même spécialiste précise que la clé vierge peut apparaître opérationnelle si le véhicule est démarré avec sa clé. Il a expliqué que le système de la voiture reste opérationnel pendant 20 à 40 secondes au démarrage. Il faudra donc attendre plus longtemps pour essayer les clés en double et vérifier si cela fonctionne ou non.

De plus, vous êtes nombreux à vous demander pourquoi demander un double de clé ? À cet égard, plusieurs raisons devraient vous inciter à le faire. A commencer par les coûts, selon le même expert, programmer une clé vierge peut coûter de 20 000 à 30 000 DA. Le prix varie selon le modèle de véhicule.

À Lire  La voiture en question | La presse

La deuxième raison est le risque de vol. Cette dernière est réelle et les exemples sont nombreux. Les vendeurs privés pourraient simplement garder les clés de rechange pour voler la voiture après la vente. Enfin, veillez à demander une copie des clés lors de l’achat d’un véhicule d’occasion pour éviter tous ces risques.

Il s’agit d’utiliser les licences moudjahidines pour importer des voitures en Algérie. La carte Mujahideen vous permet d’importer des voitures. De plus, ceux-ci seraient exonérés d’impôts et de droits.

Pourquoi il n’y a pas de voiture française au Canada ?

Pourquoi il n'y a pas de voiture française au Canada ?

Erreur principale. Comme de nombreux constructeurs en Amérique du Nord dans les années 1970, Renault a connu des problèmes de qualité en termes de mécanique, de sécurité, de pollution et de rouille. Des problèmes qui perdureront dans les années 80 et nuiront à son image.

Comment transporter votre voiture au Canada? Les touristes peuvent entrer aux États-Unis et au Canada avec leur véhicule jusqu’à 12 mois sans avoir besoin d’une importation permanente. Un carnet n’est pas requis pour l’entrée, mais nous vous recommandons de demander l’approbation/l’exemption de l’EPA avant d’expédier votre véhicule.

Qui vend le plus de voitures dans le monde ?

Qui vend le plus de voitures dans le monde ?

Dans sa dernière étude, le cabinet d’analystes EY & Associés a dévoilé le classement des groupes automobiles les plus importants. Si Volkswagen est le leader incontesté en termes de chiffre d’affaires, c’est Toyota qui a commercialisé le plus de véhicules en 2021.

Quelle est la marque automobile la plus vendue au monde en 2021 ? En 2021, c’est en réalité le Toyota RAV4 qui remporte la mise, avec 1 132 000 unités vendues à terre.