Voitures d’occasion : les prix continuent d’augmenter

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Si les voitures hybrides vous intéressent pour votre futur achat, voici tout ce que vous devez savoir sur les voitures hybrides auto-rechargeables !

Bien que leur avenir soit incertain, les voitures hybrides peuvent être considérées comme une étape transitoire avant de devenir entièrement électriques. Ils permettent de réduire les émissions de CO2, tout en réduisant la consommation de carburant.

Il existe plusieurs types de voitures hybrides : les voitures hybrides rechargeables, mais aussi les voitures hybrides rechargeables, souvent simplement appelées « voitures hybrides ». Voici tout ce que vous devez savoir sur les voitures hybrides.

Voitures hybrides : qu’est-ce qu’une hybride ?

Voitures hybrides : qu’est-ce qu’une hybride ?

Comme son nom l’indique, une voiture hybride possède sous le capot plusieurs motorisations différentes : très souvent on retrouve un moteur thermique, essence ou diesel, ainsi qu’un ou plusieurs moteurs électriques.

Il existe plusieurs types de voitures hybrides : les micro-hybrides, les mild hybrides (mild hybridation ou 48 volts), les hybrides rechargeables, ainsi que les voitures hybrides auto-rechargeables, aussi appelées hybrides ou full hybrides.

Voitures hybrides : quelle différence avec une hybride rechargeable ?

Voitures hybrides : quelle différence avec une hybride rechargeable ?

La principale différence entre une voiture hybride et une voiture hybride rechargeable est que pour se recharger, une voiture hybride rechargeable doit être branchée avec un câble, tandis qu’une voiture hybride n’a pas besoin d’être branchée.

Une voiture hybride permet de réduire sa consommation et ses émissions de CO2, mais n’offre qu’une autonomie très limitée en roulage 100% électrique. Au contraire, une voiture hybride rechargeable a une plus grande capacité de batterie, ce qui lui permet de parcourir de plus longues distances en mode entièrement électrique.

Outre le fait qu’une voiture hybride non rechargeable ne peut pas être branchée sur une borne, il existe d’autres différences avec une voiture hybride rechargeable ! https://t.co/GxuI2TZodq

– AutoPlus (@AutoPlusMag) 21 juillet 2022

Voitures hybrides : quels sont les avantages ?

Voitures hybrides : quels sont les avantages ?

Une voiture hybride présente de nombreux avantages : par exemple, elle a une consommation de carburant réduite, récupère l’énergie cinétique lors du freinage et de la décélération, qui est perdue sur les voitures thermiques, et permet en même temps d’économiser les plaquettes de frein avec le freinage régénératif.

En ville, la voiture hybride dégage un confort de conduite supérieur, avec plus de silence et plus de couple grâce au moteur électrique. Il a également une durée de vie plus longue et un entretien réduit par rapport à la version thermique, car le moteur à combustion interne est beaucoup moins sollicité en conditions urbaines.

Voitures hybrides : à qui s’adressent-elles ?

Une voiture hybride présente également quelques inconvénients, comme un prix d’achat plus élevé qu’une voiture thermique, ou encore une capacité de batterie faible qui ne permet pas de parcourir de longues distances en mode 100% électrique.

À Lire  CONSO : Acheter sa voiture de tous les jours aux enchères, est-ce un bon plan ?

Une voiture hybride « simple » est intéressante si vous roulez principalement en conditions urbaines. En effet, en ville, si vous pratiquez l’éco-conduite lors de vos déplacements quotidiens, vous pourrez rouler un temps non négligeable en mode tout électrique, ce qui contribuera à économiser du carburant.

Lire aussi : • Carburant : est-il de moins bonne qualité en GMS ? • Carburant à prix coûtant : à quand le retour de l’opération ? • Consommez moins de carburant grâce à Google Maps

Voitures hybrides : existe-t-il des aides à l’achat ?

Voitures hybrides : existe-t-il des aides à l’achat ?

Jusqu’en 2016, il existait une prime environnementale pour les véhicules hybrides non rechargeables. Depuis, il n’y a plus de bonus pour l’achat d’un véhicule hybride simple, ni pour les voitures hybrides d’occasion.

Pour bénéficier de l’augmentation financière, il faudra se tourner vers une voiture hybride rechargeable : même si aujourd’hui le bonus environnemental a disparu pour une telle motorisation, il existe toujours une prime à la conversion (ou « prime à la dépense »), mais aussi locale les aides qui peuvent exister dans votre ville, département ou région : renseignez-vous !

Citadine, break, SUV, il y en a désormais pour tous les goûts quand vous cherchez un hybride ! Et grâce au marché de l’occasion, vous n’avez même pas besoin de vous ruiner et de faire faillite… https://t.co/k0q1zrzPkz

– AutoPlus (@AutoPlusMag) 3 juin 2022

Quelle est la voiture la plus facile à entretenir ?

Volkswagen Beetle C’est peut-être la voiture la plus facile à entretenir sur la courte liste.

Quelle est la voiture la moins chère à entretenir ? Les marques françaises sont parmi les moins chères. Dacia et Renault sont premiers avec un prix horaire moyen de 77 euros. Peugeot et Citroën occupent la deuxième place avec un prix moyen de 79 euros.

Quelle est la voiture qui coûte le moins cher en entretien ?

Des marques françaises bien commercialisées Les marques françaises sont parmi les moins chères. Dacia et Renault sont premiers avec un prix horaire moyen de 77 euros. Peugeot et Citroën occupent la deuxième place avec un prix moyen de 79 euros.

Quelle est la voiture la plus fiable et la plus économique ? 3-Kia. En 2022, selon JD Power, Kia remporte le prix de la marque automobile la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia devance les autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota. L’étude souligne que la Kia Optima fait partie des modèles les plus fiables du marché.

Quelle est la voiture la plus économique en entretien ?

Avec une consommation moyenne de seulement 3,8 l/100 km, la Toyota Yaris surclasse ses rivales et arrive même en tête du palmarès, tous segments confondus. Le podium est complété par deux autres modèles hybrides : Renault Clio E-Tech et Honda Jazz.