Voitures algériennes : Le nombre de compteurs automobiles augmente

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Le marché de la voiture d’occasion en Algérie connaît une arnaque aux compteurs contrefaits qui prend de l’ampleur, notamment en l’absence de véhicules neufs.

Lors de l’achat d’un véhicule d’occasion, vous n’êtes jamais à l’abri des arnaques, notamment des arnaques au faux compteur kilométrique qui prennent de l’ampleur ces derniers mois.

Cette pratique non conventionnelle permet à un fraudeur qui souhaite vendre sa voiture de gonfler le prix de vente et ainsi de manipuler le compteur kilométrique de la voiture pour réduire la distance réelle parcourue par le véhicule.

Selon le témoignage d’un mécanicien au micro du média Ennahar, il est facile de changer le kilométrage enregistré au compteur kilométrique en quelques secondes et sans connaissances techniques particulières.

Cette arnaque peut faire courir un grand risque au conducteur car le véhicule n’est pas entretenu selon les normes du constructeur avec le nombre de kilomètres parcourus.

À Lire  Mesures de lutte contre les incendies dans les espaces naturels et à l'occasion du 14 juillet / Actualités / Accueil - Services de l'Etat dans l'Oise