De nombreux Français se tournent vers le marché de l’occasion pour acheter une voiture. Un secteur qui dure mieux que le neuf et pour cause, acheter une voiture d’occasion vous permet de réaliser d’importantes économies. Mais derrière les bonnes affaires possibles peuvent se cacher des achats malencontreux ; d’où l’intérêt de se faire accompagner par un expert automobile pour bénéficier de l’expertise et des garanties d’un professionnel.
Des voitures inspectées et reconditionnées

A l’heure où le prix du carburant automobile pose problème, le budget dédié à la voiture pèse de plus en plus dans le portefeuille des Français. Est-ce surtout pour cela que le marché de l’occasion ne connaît pas la crise ? Pour preuve, les nombreuses voitures d’occasion en vente sur les sites d’annonces. Si conclure une transaction automobile avec un particulier peut sembler intéressant, ce n’est pas sans risque. À moins d’être un expert automobile, il peut en effet être difficile d’évaluer par soi-même l’état général d’une voiture et de son moteur. C’est pourquoi AutoJM a fondé son service d’occasion : pour permettre à chaque automobiliste de faire une vraie bonne affaire.
Mini Cooper, Peugeot 208, Toyota Yaris ou encore Fiat 500… Chaque modèle proposé par AutoJM a été revu. Qu’il s’agisse de voitures d’occasion récentes ou de modèles plus anciens, ces véhicules ont donc été inspectés et remis à neuf si nécessaire. L’assurance pour chacun de rouler avec une voiture en bon état et quel que soit son budget, car Okazium by AutoJM propose des modèles accessibles à partir de 7000 euros.
Des véhicules d’occasion révisés et garantis

Cependant, choisir un véhicule d’occasion peut parfois être un casse-tête. Voitures diesel, essence, électriques, hybrides, à boîte automatique ou manuelle, SUV, multi-voitures, citadines… Quel modèle choisir selon vos besoins ? Passer par un brocanteur permet, en plus de l’assurance d’avoir une voiture en bon état, de bénéficier de précieux conseils, mais aussi de garanties.
Pour tout achat de voiture d’occasion effectué sur le site Okazium by AutoJM, vous bénéficiez d’une garantie de 12 mois minimum, alors qu’une voiture revendue par un particulier n’est plus forcément couverte par la garantie constructeur. Vous êtes tellement sûr de ne pas acheter un véhicule présentant des vices cachés que le vendeur ne vous a pas signalés, intentionnellement ou non.
Autre avantage : la possibilité de restituer votre voiture sous 15 jours (ou 500 km) si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat. De quoi envisager sereinement l’achat d’un véhicule d’occasion.
Aux yeux de la loi, un véhicule de collection est un véhicule dont la première immatriculation date d’au moins 30 ans.
Qui peut m’offrir une voiture ?

Bien qu’il soit parfaitement possible de donner légalement sa voiture à un membre de sa famille ou à toute autre personne, cette pratique est réglementée par la loi.
Est-ce que quelqu’un peut m’acheter une voiture ? Une procuration ne doit être remplie que si l’acheteur ne peut être présent à la vente et délègue cette responsabilité à une autre personne. La procuration sert à certifier l’identité de cette personne et le fait qu’elle dispose de l’autorisation de l’acheteur pour procéder à cette vente.
Comment ne pas perdre de l’argent sur une voiture ?

Comment ne pas perdre d’argent sur une voiture ? Le meilleur moyen de ne pas perdre trop d’argent sur une voiture est d’abord d’éviter d’acheter un véhicule neuf qui se déprécie trop vite (50% au bout de 3 ans). Alors vous devez choisir un véhicule à la fiabilité reconnue et éprouvée.
Quel salaire pour une voiture à 50 000 euros ?
Quelle voiture pour gagner de l’argent ?
Liste des voitures à investir en 2022 selon Hagerty
- Ferrari 458 Italie (2010-2015)
- Maserati 3200 (1998–2002)
- Mini Cooper R50 (2001-2006)
- MG VG (1939-1940)
- Porsche Boxster (1996-2004)
- Renault 4L (1961–1994)
- Renault Clio Williams (1993-1995)
- Rolls-Royce Camargue (1977-1986)