Quand il s’agit de jouer à deux, on ne peut pas dire : attention aux pièges ! Tout d’abord, choisissez un vendeur professionnel plutôt qu’un vendeur au détail. Il existe de nombreux vendeurs professionnels et surtout un vendeur professionnel qui est généralement le représentant d’une marque. Alors il utilise son image et il a besoin de maintenir une réputation d’honnêteté…
Après l’achat de la voiture, vous devriez recevoir la carte grise, qui est considérée comme la carte d’identité de la voiture immatriculée. Il est vrai qu’en France il est impossible de vendre une voiture sans sa carte de couleur. Même interdit. Et ainsi, la loi des affaires est abondante et claire. Les juges rappellent que ce document gris est une aide importante pour faire respecter l’immatriculation de tout véhicule.
Vous avez également besoin du certificat MOT. Cependant, sur ce papier, certains défauts peuvent avoir été négligés. Comment répondre à cette arnaque ? Pour Maître Sylvie Noachovitch, il faut travailler sur le plan pénal et sur le plan relationnel.
La « règle d’or » chaque semaine en podcast

Les auditeurs et abonnés du podcast Ça peut t’arriver, connaissent désormais l’incomparable règle d’or chaque semaine, avec des avocats qui s’immiscent chaque jour sur RTL et M6. Pour obtenir votre règle d’or hebdomadaire, abonnez-vous à l’émission du podcast :
>> Que dit la loi? Quelle méthode avez-vous et surtout que devez-vous faire lorsqu’un problème survient ? Nos ténors du barreau répondent directement aux questions que vous vous posez et vous donnent les clés pour sortir de certaines situations difficiles.
L’actualité de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.
Merci pour votre info RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre l’actualité quotidienne
Abonnez-vous à la newsletter RTL Info
Comment savoir si la voiture est une arnaque ?

Comment consulter une annonce automobile ?
- Méfiez-vous des très bonnes affaires.
- Portez une attention particulière aux coordonnées de la personne qui vend la voiture.
- Faites attention au mode de paiement de l’application
- D’autres écueils que l’acheteur doit essayer d’éviter dans le marché de l’occasion entre particuliers.
Comment savoir si une voiture d’occasion est fiable ? Vérifiez l’origine d’une deuxième voiture Le numéro de série est aussi appelé VIN (situé sur le châssis, dans le coin inférieur gauche du pare-brise, sous le capot, etc.) L’heure est à la fin du contrôle spécial si la voiture est proche . Le type de pays (voiture privée ou professionnelle…)
Comment savoir la situation d’un véhicule ?

Pour connaître l’état de gestion d’un véhicule et savoir s’il est mis en gage ou non, il suffit de demander une attestation de situation administrative (souvent appelée attestation de non gage). Quelques clics suffisent pour l’obtenir en moins de 3 minutes sur Cartegrise.com !
Comment connaître l’historique d’une voiture gratuite ? Cela se traduit par la création de la plateforme Histovec : https://histovec.interieur.gouv.fr/ . Ce service gouvernemental gratuit et officiel répond à un besoin légitime d’informations fiables de la part des utilisateurs.
Comment connaître la situation d’un véhicule ?
Le propriétaire contacte HistoVec en utilisant le numéro d’immatriculation du véhicule, ses coordonnées personnelles et ses coordonnées figurant sur le papier gris. Le rapport HistoVec est ensuite généré et partagé avec le client.