Via Automobile favorise la digitalisation de son activité

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Written By Vincent Bourdieu

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En 2022, le réseau Via Automobile accélère la digitalisation de son activité avec le lancement d’une nouvelle page budget avec un rendez-vous automatisé, de nouveaux services sur son site internet, la création d’un blog, etc.

2022, l’année du digital pour le réseau

2022, l’année du digital pour le réseau

Le réseau a profité de sa convention nationale organisée le 23 juin, dans les locaux de Via Automobile France, pour informer ses franchisés de toutes ses actualités qui marquent son passage au numérique.

La marque affirme avoir mis en place de nombreux nouveaux outils visant à simplifier la gestion du service et gagner en rapidité, notamment auprès des clients :

La nouvelle page de devis, par exemple, faciliterait grandement l’estimation de votre voiture ou la recherche de la suivante.

Les franchisés, pour leur part, disposeraient désormais de nouveaux outils digitaux pour augmenter considérablement leur trafic, notamment grâce à la stratégie SEO. En effet, la marque dispose désormais d’un blog avec de nombreux articles optimisés, dans le but d’obtenir les meilleurs résultats dans les moteurs de recherche. Tout cela combiné à la mise en place d’une stratégie d’acquisition telle que Google Ads, social Ads ou encore growth hacking.

Via Automobile certifie également bénéficier d’une nouvelle centrale d’achat, d’un système de parrainage et bientôt d’un Via bot, ce qui devrait donner un sacré coup de fouet au réseau.

Focus sur la solution d’estimation en ligne

Focus sur la solution d’estimation en ligne

La nouvelle page d’évaluation de véhicules en ligne disponible sur le site de Vía Automobile permettrait de proposer différents prix de vente à toute personne souhaitant vendre sa voiture d’occasion, selon différents critères. Pour cela, des précisions sont demandées aux clients, à savoir : le modèle, le kilométrage, le carburant ainsi que l’état esthétique, mécanique et carrosserie.

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Après avoir estimé le prix grâce à l’outil en ligne, le client peut également indiquer à la marque le prix auquel il souhaite vendre et prendre rendez-vous par téléphone ou en agence. Un expert contactera le client dans tous les cas après le budget.