Vendre un véhicule à un professionnel : les documents indispensables

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Avez-vous déjà envisagé la possibilité de vendre votre véhicule à un professionnel ? Cela représente de nombreux avantages par rapport à la vente aux particuliers… mais nécessite la fourniture d’un certain nombre de documents. Indiquer.

Comment vendre sa voiture à un professionnel ?

Comment vendre sa voiture à un professionnel ?

Acheter et vendre un véhicule n’est pas un acte anodin. Cela implique beaucoup de procédures chronophages en raison des retards liés à la paperasserie. Pour gagner du temps, vendre sa voiture à un professionnel est une alternative intéressante.

Cependant, avant de céder un véhicule, trois conditions d’obtention d’un certificat de cession doivent être remplies. Les voici:

Quels documents pour vendre sa voiture à un professionnel ?

Quels documents pour vendre sa voiture à un professionnel ?

Une fois les conditions remplies, la déclaration de cession est l’étape qui précède la transaction. Ce document est recommandé pour prouver que la transaction a été effectuée légalement. Quoi qu’il en soit, voici une liste des documents indispensables pour vendre votre voiture à un professionnel :

Vente de voiture à un professionnel : avantages et inconvénients

Vente de voiture à un professionnel : avantages et inconvénients

Vendre sa voiture à un professionnel est une opportunité de trouver rapidement un acquéreur. Cette opération est d’un grand intérêt pour les concessionnaires, les garages et les agents. Généralement, ils achètent le véhicule tel quel, et en toute bonne conscience, à un juste prix. La plupart proposent également de prendre en charge toutes les démarches administratives, notamment les opérations liées aux déclarations à faire en préfecture, ce qui permet aux vendeurs de gagner du temps.

Cependant, il existe certains obstacles. Cela comprend les inspections techniques obligatoires et les visites de retour possibles.

Enfin, après l’acquisition du véhicule par un professionnel, celui-ci est tenu de faire une déclaration d’achat en ligne. En outre, il doit également effectuer d’autres procédures obligatoires après l’acquisition.

À Lire  Le constructeur Nio propose une recharge 5 fois plus rapide pour les véhicules électriques

Quels papiers pour vendre une voiture sans contrôle technique ?

A titre indicatif, les documents de vente de véhicules d’occasion doivent comporter une attestation de cession de véhicule (CERFA 15776*02), une attestation de non gage datant de moins de 15 jours et un justificatif de visite de moins de 6 mois.

Comment vendre une voiture ancienne sans contrôle technique ? Si vous souhaitez vendre votre voiture de collection sans contrôle technique. La seule solution qui s’offre à vous est de le revendre à un garagiste. Les contrôles techniques ne sont alors pas obligatoires pour votre voiture.

Comment transférer les données d’un téléphone vers un autre ?

Quelle que soit la marque du smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde dans Google Drive et sélectionner « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Lorsque vous démarrerez votre nouveau smartphone pour la première fois, il vous sera demandé de transférer vos données depuis votre ancien terminal.

Comment synchroniser deux téléphones ? Sur votre téléphone, ouvrez l’application Paramètres. Appuyez sur Compte. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur le compte que vous souhaitez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte.

Comment transférer les données d’un Samsung à l’autre ?

  • Pour transférer des données d’un ancien smartphone Android vers un nouveau smartphone Galaxy, l’application Smart Switch doit être installée sur les deux smartphones. …
  • Remarque : Seules les données affichées et sélectionnées dans la liste de contenu seront transférées.