Sommaire:
- Vendresonauto, de quoi s’agit-il ?
- Quels sont les avantages de passer par Vendresonauto ?
- Un service de vente aux enchères
- Comment se faire payer pour la vente d’une voiture ?
- Puis-je acheter une voiture et mettre la carte grise à un autre nom ?
- Comment faire si la carte grise n’est pas au nom du vendeur ?
Vous souhaitez vendre votre voiture ? Avec Vendresonauto, vous avez la garantie d’un service clair, rapide et efficace pour la vente de votre véhicule !
Vendre une voiture est toujours un moment délicat. Bien souvent nous essayons d’aller le plus vite possible tout en vendant au meilleur prix.
Mais il arrive que par manque de temps, on rate sa vente ou, pire encore, on se retrouve sur un site malhonnête. Avec Vendresonauto, vous avez la garantie d’un service clair, rapide et efficace pour la vente de votre véhicule !
Vendresonauto, de quoi s’agit-il ?
Vendresonauto est un service en ligne destiné aux particuliers qui souhaitent revendre leur véhicule d’occasion au meilleur prix et en toute simplicité.
Un internaute peut même fournir deux expertises avant de vendre s’il remplit un descriptif complet de son véhicule. Un internaute peut soit avoir une offre de vente d’un véhicule aux enchères, soit une offre d’achat d’un véhicule au comptant.
Rendez-vous simplement sur le site internet pour prendre rendez-vous. Ensuite, le client doit choisir le lieu de rendez-vous. Une fois l’heure convenue, un expert viendra vérifier la conformité du véhicule à la description et tester la voiture.
Une fois le test terminé et approuvé, le prix sera confirmé. Le véhicule est alors pris en charge et toutes les formalités administratives sont remplies pour le client.
Quels sont les avantages de passer par Vendresonauto ?
*les véhicules nécessitant une analyse particulière sont pris en charge par une équipe d’estimateurs professionnels. Le devis vous sera rendu en quelques minutes.
Un service de vente aux enchères

Enfin, le site propose également des enchères sur son site ! Le service est assuré par VPauto, société spécialisée dans la vente aux enchères de véhicules depuis 40 ans.
La société dispose d’un réseau de 8 points de vente en France et de 2 salles de ventes à l’étranger. Un à Lisbonne et un à Bruxelles. En 2021, plus de 52 000 véhicules d’occasion ont été vendus.
Une entreprise très soucieuse de la satisfaction de ses clients, affiche la meilleure crédibilité de la profession avec une note moyenne des avis vérifiés de 9/10 !
En confiant votre véhicule à Vendresonauto, vous bénéficiez de l’expérience d’une entreprise réputée et performante dans la revente automobile !
L’agent a créé un système de remises et de parrainage. Ainsi, à l’achat d’une voiture, vous recevez une carte avec un code parrain en pièce jointe : 200 euros vous sont offerts à l’achat : elle peut être utilisée pour acheter un véhicule neuf dans les trois ans.
Comment se faire payer pour la vente d’une voiture ?

Que vous soyez vendeur ou acheteur, lors de la vente d’un véhicule d’occasion, il existe plusieurs modes de paiement pour sécuriser la transaction.
- Chèque bancaire.
- Virement bancaire SEPA.
- Chèque bancaire ou chèque voiture.
- Paiement en espèces ou en voiture.
- Pay Pal.
Comment se faire payer entre particuliers ? Chèque bancaire, carte bancaire, virement (instantané ou non), espèces.
Puis-je acheter une voiture et mettre la carte grise à un autre nom ?
Pour immatriculer un véhicule neuf à son nom auprès du Cerfa n° 13750, l’acheteur doit rayer l’ancien certificat d’immatriculation, dater et signer le vendeur auprès duquel il a acquis le véhicule. Cependant, il peut arriver que la carte grise ne soit pas au nom du vendeur.
Comment changer le propriétaire d’une carte grise ? Le vendeur doit notifier le changement de propriétaire dans les 15 jours suivant la vente ou le transfert. Pour ce faire, il peut utiliser le site internet de l’état, mais il a aussi la possibilité de passer par un spécialiste auto reconnu et habilité par l’état.
Comment faire si la carte grise n’est pas au nom du vendeur ?
Situations où la carte grise n’est pas au nom du vendeur. Pour immatriculer un véhicule neuf à son nom auprès du Cerfa n° 13750, l’acheteur doit rayer l’ancien certificat d’immatriculation, dater et signer le vendeur auprès duquel il a acquis le véhicule.