Plus de trois semaines après la fin de la série, un objet phare de « Plus belle la vie » ayant appartenu au personnage de Boher sera prochainement mis aux enchères.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que Plus belle la vie a tiré sa révérence à l’occasion d’une soirée exceptionnelle qui a permis aux fans de dire au revoir au feuilleton quotidien de France 3 qui a caractérisé leur vie pendant plus de 18 ans.
Si beaucoup espèrent encore que la série sera sauvée, la société de production qui détient les droits semble avoir décidé de passer à autre chose, en se séparant de certains objets cultes, dont « Titine », la voiture du personnage de Jean-Paul Boher, interprété par Stéphane Hénon.
Le parcours de golf jaune décoré de pancartes tribales, qui prend la poussière sur le parking des studios de la Belle de Mai depuis la fin du tournage, sera en effet mis aux enchères. C’est Stéphane Hénon qui a annoncé cette nouvelle sur son compte Instagram.
La vente aura lieu le lundi 19 décembre chez Enchères VO à Vitrolles au 37 boulevard de l’Europe, Zone Industriel des Estroublans. Le montant du prix en argent n’a pas encore été annoncé. Qui sera l’heureux élu qui pourra acquérir cet objet iconique de Plus belle la vie ? Réponse dans quelques jours…
Depuis la fin de Plus belle la vie, Stéphane Hénon n’est pas resté inactif. Depuis le 28 novembre, il tourne dans Meurtres à Font-Romeu, un nouveau téléfilm policier dans lequel il joue aux côtés de Béatrice de La Boulaye, l’une des héroïnes de Tropiques Criminels.
Pour l’occasion, il incarne le Lieutenant Thomas Errelbaz qui doit faire équipe avec Julie Delpech, sa nouvelle collègue fraîchement débarquée de Paris, pour résoudre le meurtre du Père Baptiste. L’enquête conduit les deux gendarmes à s’intéresser au célèbre centre sportif et à Christine, sa directrice…
Mais une vérité vient redistribuer les cartes. A Font-Romeu, un mystérieux personnage est en train de régler de vieux comptes avec le passé. Ce nouvel opus de la collection « Meurtres à… » sera prochainement diffusé sur France 3.