Une petite fille vend ses poupées préférées pour réparer la voiture de sa mère, la famille en reçoit une nouvelle le lendemain – Récit du jour

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Lorsque Mila, 8 ans, a sacrifié toutes ses précieuses poupées pour réparer la voiture cassée de sa pauvre mère, elle ne savait pas à qui elle vendait ses jouets. Le lendemain, une voiture toute neuve était garée devant leur maison et la famille s’est figée sous le choc après avoir vu le propriétaire.

Le monde est plein de toutes sortes de gens. Il y a des gens compatissants et ceux qui feraient n’importe quoi pour ruiner le bonheur de leurs semblables. Il y a aussi des gens qui tueraient leurs parents pour satisfaire leurs désirs mondains.

La petite Mila était différente. La seule personne qui a défini sa vie était sa mère, Olivia, qui était veuve pendant 8 ans, juste après la naissance de Mila.

Cette mère célibataire a travaillé très dur pour élever sa fille bien-aimée, mais sa vie n’a pas été sans problèmes. Peut-être que la pire chose qui soit arrivée a été quand Olivia a eu un accident alors qu’elle rentrait chez elle dans sa vieille Mustang…

À des fins d’illustration uniquement | Source : Pexels

« Maman, tu ne vas pas travailler aujourd’hui ? », a demandé la fillette de 8 ans une semaine après la sortie de l’hôpital de sa mère. Heureusement, Olivia n’a pas été gravement blessée, mais elle a eu le cœur brisé de voir sa voiture gravement endommagée. C’était son seul moyen de transport pour se rendre au restaurant où elle servait à 32 km.

 » Je n’ai pas besoin de poupée et ma fille ne joue qu’avec des jouets importés. Prends tes haillons et vas-y !  » cria la méchante femme en claquant la porte au nez de la pauvre petite fille.

« D’accord, la voiture de maman est cassée. Je vais prendre le bus pour aller au travail. Je veux que tu sois une gentille fille et que tu écoutes ta grand-mère, d’accord ? »

Olivia a travaillé très dur et sa mère, Agnès, l’a soutenue émotionnellement pendant toutes ces périodes difficiles. Mais de jour en jour ses difficultés ne diminuaient pas. Elle rentrait souvent à la maison épuisée et n’avait pas de temps à passer avec Mila.

Pire, le peu d’économies qu’elle avait accumulées a été progressivement utilisé pour acheter son billet de bus, qu’elle n’a pas pu éviter. Leur santé financière était allée de mal en pis et ils se retrouveraient bientôt au bord de l’effondrement.

À des fins d’illustration uniquement | Source : Unsplash

« Grand-mère, pourquoi maman ne joue-t-elle plus avec moi la nuit ? Mila demanda un jour à sa grand-mère contrariée : « Je la vois juste dormir toutes les nuits, et elle va travailler avant que je ne me réveille ».

« Ma chère, maman jouera avec toi, je te le promets », a assuré Agnès. « Mais avant cela, elle doit réparer sa voiture. Les trajets en bus sont trop mouvementés ces jours-ci. »

La Mustang qu’Olivia conduisait appartenait à son défunt mari, le père de Jacob. C’était vieux, mais fonctionnel. Malheureusement, après qu’Olivia l’ait enfoncé dans un arbre en essayant d’éviter une collision avec un camion qui roule à grande vitesse, le capot et le moteur sont gravement endommagés. Elle avait besoin d’au moins 1 500 $ pour le réparer, et elle ne pouvait pas se le permettre.

Le restaurant où Olivia attendait était loin, et elle avait vraiment besoin de faire réparer sa voiture pour se rendre au travail. Malheureusement, cela s’est produit peu à peu et la misère a commencé à ronger la paix d’Olivia. C’est alors que la petite Mila décide d’aider à arranger les choses.

La jeune fille a rassemblé toutes ses poupées préférées dans une boîte et les a étiquetées « poupées à vendre », dans l’espoir de récolter suffisamment d’argent pour réparer la voiture de sa mère. Mais la petite fille naïve ne savait pas que c’était un défi et que les visites à toutes les portes de son quartier se solderaient par des échecs, et parfois par des paroles blessantes.

À des fins d’illustration uniquement | Source : Pixabay

« Qu’est-ce que c’est ? », a demandé une voisine en colère à la petite Mila le premier jour où elle a vendu ses poupées. « Pourquoi frappez-vous à ma porte, mon enfant ? Vous m’avez dérangée pendant ma pratique de yoga ! », fulmine la femme.

« Mlle Logan, pouvez-vous acheter une de ces poupées ? J’ai besoin d’argent pour réparer la voiture de ma mère. »

« Quoi ? Je n’ai pas besoin de poupée et ma fille ne joue qu’avec des jouets importés. Prends tes haillons et vas-y ! », cria la méchante femme en claquant la porte au nez de la pauvre petite fille.

Mais la petite Mila n’a pas perdu espoir. Il y avait plus de 20 maisons dans le quartier, et on lui a toujours appris que lorsque Dieu ferme une porte, il en ouvre toujours une autre.

Confiante et pleine d’espoir, la petite fille à la poitrine lourde se dirigea vers les maisons voisines. « Monsieur Charlie, pouvez-vous acheter une poupée ? Elle est toute neuve et je ne l’ai pas encore sortie de sa boîte », disait Mila à un autre voisin.

 » Une poupée ? Eh bien, je ne suis pas un collectionneur de poupées. Désolé, chérie !  » dit l’homme en souriant, ignorant l’appel à l’aide de la jeune fille innocente.

Le cœur brisé, Mila regarda dans sa poitrine et se mit à pleurer, ses larmes réveillant ses bébés. Puis elle est allée à la dernière maison, espérant toujours faire une vente.

À des fins d’illustration uniquement | Source : Pexels

À Lire  La voiture électrique : l'inquiétude fondée de Charlie Hebdo dans son propre dossier

« Qui est-ce? » Elle entendit une voix rauque derrière la porte. « Donnez-moi une seconde. Je vais allumer la bougie sur l’autel. »

Quelques instants plus tard, la porte s’ouvrit et Mila rencontra l’un de ses plus vieux voisins, Alex Higgs, un cascadeur à la retraite d’Hollywood. Les enfants avaient peur de sa stature gigantesque et de sa terrible barbe, et ils ne jouaient jamais dans son jardin, alors voir la brave petite fille à sa porte intriguait cet homme.

« Qu’est-ce qu’il y a, chérie ? » Il lui a demandé. « Vendre des poupées ? Qu’avez-vous là ? Et pourquoi vendez-vous vos poupées ?

« Ma mère est toujours fatiguée quand elle rentre à la maison. Grand-mère m’a dit que maman n’avait pas d’argent pour réparer notre voiture, et elle ne peut que jouer avec moi et être heureuse quand notre voiture est réparée. Alors je l’aide à trouver de l’argent pour réparer notre voiture ».

L’innocence de la petite fille a touché le cœur du vieil Alex. Il tortilla sa moustache et demanda combien coûtait une poupée.

« 2 $ », dit-elle, avant d’ajouter : « J’ai 20 poupées ».

« C’est 40 $ ! » Alex a appelé et lui a demandé d’attendre. Quelques minutes plus tard, il revint avec un cadeau et proposa d’acheter toute la boîte de poupées.

À des fins d’illustration uniquement | Source : Pexels

« Monsieur, s’il vous plaît, prenez soin de mes poupées. Je les lave tous les samedis. S’il vous plaît, lavez-les et changez leurs vêtements », a déclaré Mila avant de partir avec l’argent.

Ce soir-là, la petite fille était ravie de revoir sa mère. Elle a couru vers elle et l’a serrée dans ses bras, disant qu’elle n’avait plus besoin de s’inquiéter ou de voyager en bus.

« Maman ! Tiens, prends les 40 $ que j’ai gagnés en vendant mes poupées. Répare notre voiture demain », a-t-elle proposé.

Olivia était émue aux larmes. Elle serra joyeusement sa fille dans ses bras, mais elle n’osa pas dire que 40 $ n’étaient pas suffisants pour réparer sa voiture.

« Oh chérie ! Je suis si fière de toi ! Je promets de réparer notre voiture bientôt », a-t-elle dit, réconfortant Mila qui pensait toujours que sa mère pourrait réparer la voiture sans effort avec cet argent.

Alors que Mila passait une nuit paisible à rêver que sa mère conduisait à nouveau sa voiture, Olivia était horrifiée d’avoir fait une promesse à sa fille qu’elle savait qu’elle ne pourrait pas tenir.

Cependant, elle ignorait que le Tout-Puissant avait ouvert une nouvelle porte après que les autres aient été fermées. Le lendemain matin, elle a vu un miracle devant sa maison.

À des fins d’illustration uniquement | Source : Pexels

Olivia venait de quitter sa maison pour aller travailler quand elle a été surprise par sa fille qui a crié : « Maman, viens ici ! Qui est cette voiture et que fait-elle devant chez nous ? »

Agnès et Olivia étaient confuses. Mais quelques instants plus tard, ils ont eu le souffle coupé lorsque le cascadeur le plus célèbre d’Hollywood s’est approché d’eux avec les clés de la voiture.

« Chérie, cette voiture est à moi, » dit Alex en tendant les clés à Olivia. « Maintenant, c’est à toi ! »

« Vous m’entendez? » Olivia haleta sous le choc. « Mais M. Higgs. Je ne peux pas l’accepter. J’ai une voiture. C’est juste en train d’être réparé. »

Mais le vieil Alex était déterminé à donner sa voiture à la pauvre femme.

« Je sais… Je sais… Votre petite fille m’a tout dit. Veuillez accepter un cadeau d’un vieil homme. Je voulais donner cette nouvelle voiture à ma fille, mais elle est morte dans un accident de voiture, alors elle a son fiancé c’était le mois dernier », a déclaré Alex. « Je n’ai démarré le moteur que quelques fois, mais je n’ai pas encore conduit. Ne dis pas non à ton père. Tu n’es rien de moins que ma fille ! »

À des fins d’illustration uniquement | Source : Unsplash

Olivia a été émue aux larmes par le geste de cet homme gentil. Même si elle ne voulait pas de la voiture, elle ne pouvait pas dire non.

« Je n’ai plus de famille après la mort de ma fille, alors je donne ce souvenir d’elle à quelqu’un qui pourrait être ma fille », a ajouté Alex en larmes.

Touchée par ses paroles, Olivia prit les clés et vérifia la voiture. Quand elle ouvrit le coffre, elle sursauta de surprise. Les poupées de Mila étaient toutes là, ainsi que plusieurs boîtes emballées dans des cadeaux. Alex avait acheté encore plus de poupées pour la douce petite fille afin de récompenser sa compassion et son amour pour sa mère.

Ce jour-là, Olivia a recommencé à croire aux miracles et elle n’a jamais perdu espoir, quels que soient les obstacles auxquels elle était confrontée. Alors que les enfants s’inspirent de leurs parents, le modèle de cette mère était sa charmante fille, Mila !

À des fins d’illustration uniquement | Source : Unsplash

Que pouvons-nous apprendre de cette histoire ?

Une fille ramasse une dame en pleurs sur le bord d’une route et la voit le lendemain au dîner de famille de son amie. Cliquez ici pour lire l’histoire complète.

Cette histoire est inspirée du quotidien de nos lecteurs et écrite par un écrivain professionnel. Toute ressemblance avec des noms ou des lieux réels est purement fortuite. Toutes les images sont utilisées à des fins d’illustration uniquement. Partagez votre histoire avec nous; peut-être que cela changera la vie de quelqu’un. Si vous souhaitez partager votre histoire, écrivez-nous à info@amomama.com.