Une fourgonnette Citroën 2CV de 4 000 km à vendre après 30 ans d'abandon

Une fourgonnette Citroën 2CV de 4 000 km à vendre après 30 ans d’abandon

Une Citroën 2CV fourgonnette de 1955 n’ayant parcouru que 4 000 km et accompagnée de ses documents d’origine, est proposée à la vente après 30 ans passés dans une grange. Elle se trouve à Versailles et ne demande qu’à être restaurée.

Par

MaxK

Cette fourgonnette Citroën 2CV renaît après 30 ans pour être mise en vente.

Trois décennies d’oubli pour cette 2CV

La Citroën 2CV n’a jamais été aussi populaire, ou plutôt prisée tant la cote du modèle s’envole dès qu’un exemplaire dans un état ou un historique particulièrement intéressant est mis en vente. La barre des 100 000 € a été franchie plusieurs fois récemment. Heureusement, il existe encore des alternatives pour ceux qui aiment la « Deuche » autrement, notamment ceux qui n’ont pas peur des véhicules à restaurer. La pépite du jour est une fourgonnette 2CV avec seulement 4 000 km au compteur, en vente sur Leboncoin.

Presque une première main

La voiture n’a parcouru que 4 000 km depuis sa sortie d’usine.

La voiture du jour, version utilitaire de la 2CV donc (type AZU), date de 1955 et n’a pas roulé depuis une trentaine d’années. Il était stocké dans une grange à Versailles, où il se trouve encore aujourd’hui. Relativement à l’abri des éléments pendant son long sommeil, la voiture a cependant souffert d’une fuite dans le toit de la grange, qui fuyait juste au-dessus de la charnière de son capot. L’eau s’est ainsi infiltrée jusqu’à la partie avant du plancher, qui a été endommagée par la rouille. Cependant, le reste de la voiture a été relativement épargné et ne présente qu’une corrosion superficielle selon le vendeur. Ce dernier nous indique que l’intérieur du fourgon est en bon état, notamment sa partie arrière. Après tant d’années sans tourner le mécanisme nécessite une réparation.

Quelle différence entre 2cv4 et 2cv6 ?

Le premier propriétaire de cette 2CV, restaurateur versaillais, l’a léguée à son fils qui ne l’a pas utilisée. Il y a dix ans, cet héritier a vendu la propriété, y compris la grange et la voiture avec, au propriétaire actuel. Après avoir un temps envisagé de la restaurer, ce dernier a finalement décidé de s’en séparer pour se consacrer à d’autres projets mécaniques. Le van est accompagné de son certificat d’immatriculation d’origine, entre autres documents attestant de son historique, éléments précieux pour faciliter la remise en circulation du véhicule une fois restauré. Avec le kilométrage, ils contribuent donc à justifier un prix fixé à 6 900 €. Alors que les fourgonnettes 2CV se négociaient encore pour une bouchée de pain il y a quelques années, les plus belles exemplaires demandent aujourd’hui plus de 15 000 €.

Sous une carrosserie bien conservée, le plancher avant est à refaire.

Comment savoir si c’est une vraie 2cv Charleston ?

La différence la plus évidente pour un néophyte entre une 435 (2cv4) et une 602 (2cv6) est la grille de protection devant le ventilateur. Sur le 435 il est à 3 fixations et sur le 602 à quatre.

Comment les Anglais appellent la voiture 2CV ?

Quelle est la meilleure 2CV ? Si lors de sa présentation, la 2cv AZL remporte un succès non négligeable, elle est cependant détrônée dans son rôle de 2cv haut de gamme et best-seller en 1957, avec la présentation de la 2cv AZLP. Après la présentation de la Renault 4, la production de la 2cv chute au milieu des années 1960.

Comment la reconnaître ? Les caractéristiques de la Charleston en édition limitée restent les mêmes à quelques détails près : – Garniture de siège grise avec motif en losange. – Boîtiers de phares chromés. – Monogramme « 2CV6 Charleston » en plastique noir à droite et « Citroën » à gauche.

Qui a inventé la 2CV ?

Et à l’étranger, les Britanniques l’appellent Tin Snail (iron snail), les Allemands Ente (duck), les Italiens Due Cavalli et les Belges 2 hairs : cette voiture aux formes arrondies, résumée par la formule « quatre roues sous un parapluie » fait la toute l’Europe rêve.