Une femme aide un motard qui est tombé de sa moto. Le lendemain, toute une bande apparaît devant sa fille – Récit du jour

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Une mère a sauvé la vie d’un motocycliste grièvement blessé sur une route déserte. Mais le lendemain, elle a été stupéfaite quand il est revenu avec toute sa bande et s’est approché de sa fille adolescente, quelque chose à la main.

« Hey maman ! Je serai là dans 30 minutes… Ouais… Ouais ! Ne t’inquiète pas. Je ne te passerai pas », a dit Brody Hayes, 21 ans, à sa mère au téléphone.

Mais la mère de Brody s’inquiétait pour lui, surtout après qu’il ait rejoint un célèbre club de motards à Denver. Une étrange peur régnait dans son esprit à chaque fois qu’il partait en moto. Mais Brody n’avait pas peur. Il se vantait souvent d’avoir dépassé les véhicules rapides devant lui.

Parfois, le gang courait sur la route très fréquentée et l’appelait « amusant ». En ce samedi après-midi fatidique, le 20 novembre 2021, Brody était sur l’Interstate 25 en direction de Fort Collins. Il a couru dans le vent sur sa nouvelle moto pour rejoindre sa mère, ne se doutant pas que bientôt, cette erreur allait presque lui coûter la vie…

À titre indicatif seulement. | Source : Unsplash

Pendant ce temps, Agatha Evans, 38 ans, était également sur l’Interstate 25. Elle voyageait de Fort Collins pour retrouver sa fille de 15 ans, Casey. Le beau temps et le peu de véhicules ce matin-là ont rendu la journée d’Agatha plus agréable.

« Maman, regarde ! », s’est-elle écriée. Une bande de motards s’alignait devant le stand de limonade de Casey, puis l’un d’eux s’est approché d’elle avec quelque chose dans la main.

"Maman, regarde !", s'est-elle écriée. Une bande de motards s'alignait devant le stand de limonade de Casey, puis l'un d'eux s'est approché d'elle avec quelque chose dans la main.

« Je ne sais pas où aller… » fredonne-t-il en écoutant « Burning Love » d’Elvis Presley dans sa voiture. A ce moment, son téléphone sonne. « Maman ! Il se fait tard, et j’attends que tu sois là dans une heure », dit Casey. « S’il vous plaît, ne me décevez plus… »

À titre indicatif seulement | Source : Pexels

Agatha ne voulait pas laisser tomber sa fille, alors elle a accéléré un peu. Seuls quelques véhicules sont passés, principalement des camions. Rassurée par la faible circulation, elle augmenta un peu plus sa vitesse et alla aussi vite qu’elle le put.

Environ 20 minutes plus tard, la mère a atteint le cœur de la route. Il y avait de la brise et du vide à perte de vue. Il s’était fixé pour objectif de rentrer chez lui dans une demi-heure lorsqu’un camion à grande vitesse l’a approché du côté opposé.

À titre indicatif seulement. | Source : Unsplash

« Oh, non, non, non… » cria Agata. Il freina rapidement et se rassit sur son siège, ses yeux exorbités de peur et de surprise face à ce qu’il venait de voir.

Un peu plus loin, à une dizaine de mètres de là où je m’étais garé, se trouvait Brody Hayes. Il s’évanouit lentement.

Les quelques véhicules qui passent à toute vitesse sur l’Interstate 25 ne réalisent pas qu’elle se trouve sur le bord de la route. « QU’EST-CE QUI VIENT JUSTE DE SE PASSER? » cria Agata entre ses larmes, les mains sur la bouche…

À titre indicatif seulement. | Source : Pexels

Il y a quelques secondes, Brody a évité une collision avec le camion devant lui. Il avait essayé de dépasser le véhicule, mais lorsque le chauffeur du camion l’a interrompu pour faire un virage, Brody a perdu le contrôle.

Il se trouvait à quelques mètres d’une collision majeure, il avait donc sauté sur le bord de la route pour éviter un accident. Agatha est consternée par ce spectacle troublant.

Le chauffeur du camion a craint le pire et est parti sans même s’arrêter pour regarder ou aider le pauvre automobiliste. N’ayant pas le temps de tenir sa promesse de rencontrer sa fille unique, qui lutte contre le cancer, Agatha doit faire un choix.

À titre indicatif seulement. | Source : Unsplash

Sans réfléchir, maman a sauté de sa voiture et s’est précipitée vers Brody. « Hé, ça va ? Lève-toi ! », a-t-il crié. Agatha a cherché de l’aide, mais rien. Quelques camions sont passés, mais personne n’a pris la peine de s’arrêter.

Agatha a couru vers sa voiture et est revenue avec une bouteille d’eau minérale. « Lève-toi… s’il te plait, ça va ? crie-t-elle en projetant de l’eau froide sur le visage de Brody.

Elle court vers sa voiture et la conduit près de Brody. Son téléphone n’arrêtait pas de sonner sur le siège. Mais Agatha ne se souciait pas des 26 notifications d’appels manqués de Casey. Après une brève lutte, il a aidé Brody à s’asseoir sur le siège arrière.

À Lire  La voiture en question | La presse

En chemin, il a appelé le 911 et a informé les agents de l’accident. A l’autre bout du fil, Casey est sur le point de fondre en larmes, attendant toujours l’arrivée de sa mère. « Pourquoi n’est-il pas encore arrivé ? » sanglota-t-elle.

À titre indicatif seulement. | Source : Unsplash

Dix minutes plus tard, Agatha arriva à l’hôpital. Voyant sa robe tachée de cramoisi, le personnel de l’hôpital s’est précipité pour l’aider. « Non, non, il est dans la voiture… dépêchez-vous s’il vous plait ! elle a crié.

Brody a été transporté aux urgences. « Madame, pouvez-vous remplir ce formulaire ? » demande la réceptionniste à Agatha. Il regarde sa montre et s’exclame: « Oh mon Dieu! Je suis désolé, mon amour, je n’ai pas pu arriver à temps. »

Quelques minutes plus tard, Agatha a été appelée pour rencontrer Brody. « Je suis content que vous soyez en sécurité, monsieur… » dit-il.

« Brody… Brody Hayes ! », s’est-il présenté. « Merci beaucoup… Je suis vraiment sans voix pour ce que vous avez fait. »

Bien qu’Agatha soit heureuse d’avoir sauvé la vie du motard, elle était visiblement bouleversée. « Je suis désolée, mais je dois partir immédiatement… Ma fille a besoin de mon aide avec son stand de limonade pour une association caritative… Je suis contente que vous alliez bien, M. Hayes », a-t-elle déclaré.

Alors qu’Agatha se précipite hors de la pièce, Brody l’appelle pour lui demander ses coordonnées. « J’aimerais te revoir! » il lui a dit. Mais Agata était déjà partie.

Son nom était la seule identité qu’il avait de la femme qui lui avait sauvé la vie. Mais Brody a décidé de la retrouver et de lui rendre sa gentillesse de la manière la plus impensable.

Lisez aussi: Le mari change radicalement après un accident de voiture, la famille apprend plus tard qu’il n’est pas le même homme – Histoire du jour

À titre indicatif seulement. | Source : Pixabay

Ce soir-là, ses amis et sa mère l’ont rencontré à l’hôpital. Ils étaient contents qu’il aille bien. Mais il a dû convaincre sa mère de se calmer. « Hé, elle s’appelle Agatha et elle vient de Pueblo… Je connais cette adresse », lui a dit l’un des amis de Brody après avoir vérifié le registre de l’hôpital.

Le lendemain, Agatha et Casey étaient occupés avec un groupe d’adolescents près de leur stand de limonade. « Contre le cancer », lit-on sur les banderoles à côté.

L’endroit n’était pas fréquenté. « Maman, nous avons besoin de plus d’argent pour la charité, et j’espère qu’un miracle se produira et que les gens viendront à notre stand », s’exclame Casey. Quelques secondes plus tard, il semble que les prières de la jeune fille aient été exaucées.

À titre indicatif seulement. | Source : Pexels

« Maman, regarde ! » cria-t-il. Un groupe de motards s’est aligné devant le stand de limonade de Casey, puis l’un d’eux s’est approché d’elle avec quelque chose à la main.

Agatha a été choquée quand elle a vu Brody. « Hey Mme Evans ! Je cherchais juste un moyen de dire merci ! » il lui a dit. Il lui a tendu un bouquet et a donné à Casey un chèque signé de 5 000 $ !

Il s’est avéré que Brody a réuni son gang de motards pour aider à collecter des fonds pour l’association caritative de Casey en signe d’appréciation. « Je n’arrive pas à y croire… merci, Brody ! s’écria Agata pleine de joie.

L’accident mineur sur l’Interstate 25 a changé la façon dont Brody et Agatha voyaient la vie. Alors que Brody a décidé de ne plus passer par les véhicules, Agatha s’est rendu compte qu’un acte de gentillesse pouvait avoir des répercussions inattendues !

À titre indicatif seulement. | Source : Pexels

Que pouvons-nous apprendre de cette histoire ?

Cette histoire est inspirée du quotidien de nos lecteurs et écrite par un écrivain professionnel. Toute ressemblance avec des noms ou des lieux réels est purement fortuite. Toutes les images sont utilisées à des fins d’illustration uniquement. Partagez votre histoire avec nous; peut-être que cela changera la vie de quelqu’un. Si vous souhaitez partager votre histoire, veuillez nous envoyer un courriel à info@amomama.com.

Abonnez-vous à AmoMama sur Google Actualités pour suivre plus d’histoires quotidiennes et l’actualité des célébrités.