Un Lorientais avait causé un accident le 7 juin 2021 à Vannes en percutant par l’arrière une voiture arrêtée à un stop. Il a été condamné ce mercredi par le tribunal de Vannes.

Condamné en février 2021 par un tribunal de Lorient à suspendre son permis en février 2021, ce Lorientais n’a pas hésité à continuer à conduire. Jusqu’au 7 juin 2021, date à laquelle il provoque un accident en percutant l’arrière d’une voiture arrêtée à un stop à Vannes. Il conduisait donc sans permis, mais aussi sans assurance, et il s’est enfui après le télescope.
Le délit de fuite contesté

Agent au centre de tri postal, âgé de 44 ans, l’accusé explique ce mercredi devant le tribunal : « Je reconnais tous les faits. » Mais je conteste le délit de fuite. Car je suis descendu de la voiture pour parler au chauffeur qui m’a expliqué qu’elle avait déjà eu un accident avec sa voiture au même endroit. Je suis parti parce que je n’avais pas de permis et je ne voulais pas voir la police venir. » Il a quatre condamnations à son casier, dont deux pour conduite sans permis et sans assurance.
« Défaut de maîtrise »

Son avocat précise : « Il y a un manque de contrôle indéniable, après qu’il ait percuté la voiture devant lui. » Il n’a pas souscrit d’assurance pour cette voiture car il souhaitait la revendre en pièces détachées en Afrique. Il s’est enfui, mais il a d’abord obtenu des informations sur l’état de santé du conducteur qu’il venait de percuter.
La victime a témoigné à la barre : « J’ai toujours des douleurs persistantes au cou. J’ai dû porter une minerve pendant dix jours. Ce conducteur est sorti de sa voiture après l’accident mais est parti très vite.
Selon le procureur, « il a commis un délit de fuite, s’est arrêté pour faire demi-tour et a grillé un feu rouge. Il travaille, donc il peut payer l’assurance. »
Le coupable a été condamné à six mois de prison avec sursis et à quatre mois d’interdiction de conduire un véhicule à moteur.