Trois outils que vous devez absolument avoir dans votre voiture

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Que vous soyez un mécanicien professionnel ou non, consultez ces outils pour être toujours avec vous en cas de problème en cours de route.

Nous avons tous eu quelques problèmes sur la route, d’un pneu crevé à une ampoule meurtrie. Rien de bien méchant en général, mais ces petits désagréments ne sont pas toujours faciles à gérer quand on ne dispose pas du matériel adéquat. Heureusement, dans la plupart des cas, seuls quelques outils sont nécessaires, et il n’est pas nécessaire d’être un professeur de mécanique, assurez-vous. Nous vous invitons à découvrir trois accessoires et outils indispensables à toujours avoir avec vous dans votre voiture, au cas où !

📣 Les centres de contrôle technique sont débordés de demandes 🗣️ Laurent Palmier (Sécuritest) : « C’est pressé. On avait demandé aux automobilistes de prendre rendez-vous avant les vacances, tout le monde n’a pas répondu à l’appel. Il a fallu augmenter nos intervalles de temps » pic. twitter.com/rk5Ww4iPHW

— Radio Sud (@SudRadio) 27 juin 2022

Un cric de levage

Un cric de levage

C’est probablement la chose la plus importante à avoir dans votre voiture, d’autant plus qu’il y en a qui ne prennent presque pas de place dans le coffre. Indispensable pour changer une roue en cas de crevaison, le cric est aussi simple d’utilisation. L’idéal est d’acheter un cric hydraulique, beaucoup plus rapide et plus sûr. Cependant, ne passez jamais sous la voiture.

Une clé à choc

Une clé à choc

Encore une fois, cet accessoire ne prend pas de place, mais il est aussi incroyablement utile ! Indispensable pour démonter des roues de voiture ou certains types d’écrous, la clé à chocs est un allié particulièrement utile en cas de problème sur votre trajet. D’autant plus que cet outil peut également être utilisé pour retirer une batterie défectueuse, par exemple. A noter que la clé à chocs est également connue sous le nom de « blowball ».

Face à la hausse du prix de l’essence en France, les automobilistes redoublent d’ingéniosité pour faire des économies. C’est le cas de ce Breton, inventeur d’un moteur à eau ! https://t.co/P98rql2pON

À Lire  A vendre : Ferrari 250 GTO encore plus unique les unes que les autres !

— AutoJournalMag (@AutoJournalMag) 6 juillet 2022

Un multimètre

Un multimètre

On n’y pense pas toujours, et même avoir un multimètre avec soi peut être très pratique. Cet outil sert vraiment à contrôler l’ampérage et la tension de la batterie, et donc à dire si elle peut durer longtemps ou non. De quoi éviter les soucis au début, surtout par temps froid ! Il suffit de connecter les câbles directement à la batterie pour connaître leur état.

Le contrôle technique, ça se passe :

— AutoPlus (@AutoPlusMag) 30 juin 2022

Qu’est-ce qui peut casser un alternateur ?

Qu'est-ce qui peut casser un alternateur ?

La panne peut être due à un défaut de la courroie de l’alternateur (cette courroie transmet le mouvement de rotation à l’alternateur qui conduit lorsque le moteur tourne). Si la courroie est trop large ou trop tendue, l’alternateur ne fonctionnera pas correctement.

Puis-je rouler sans alternateur ? oui, vous pouvez rouler sans alternateur : avec de l’essence, cela sera très limité car l’allumage (bougies, delco, électronique, tableau de bord, essuie-clignotants, etc.) videra rapidement la batterie. La batterie déchargée de la voiture s’arrête seule.

Quel est le prix d’un moteur de voiture ?

Quel est le prix d'un moteur de voiture ?

Le prix varie de 1500 à 2500 euros pour les moteurs diesel courants (Renault, Peugeot, Citroen Ford, Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Opel, etc.). Pour Mercedes et BMW, les moteurs en échange standard sont plus chers (jusqu’à 4500 euros). Il est préférable de démarrer avec un moteur complet, avec turbo et poignées neuves.

Quand change-t-on le moteur d’une voiture ? Il est souvent nécessaire de changer un moteur lorsque la mécanique de la voiture souffre et que les réparations prévues sont trop lourdes. Ensuite, vous pouvez désigner un professionnel pour redonner à votre véhicule son éclat d’antan.

Quelle est le prix d’un moteur ?

Dans le premier cas, un moteur standard coûtera probablement entre 1 500 et 2 500 euros. Dans le cas d’un modèle d’occasion, il vous en coûtera entre 600 et 900 euros.