Alors que le soleil revient, retrouvez nos conseils pour préparer votre voiture et rouler l’esprit serein.
Alors que le soleil revient, retrouvez nos conseils pour préparer votre voiture et rouler l’esprit serein.
Après de longs mois de temps froid et clair, le printemps fait son grand retour. Il fait beau, les journées sont longues et dans l’ensemble, on se sent très à l’aise. Mais si les conditions sont peu souhaitables en hiver, il est néanmoins important de bien préparer sa voiture pour pouvoir rouler en toute sécurité. Découvrez nos trois conseils.
Changez vos pneus

Si vous avez installé des pneus hiver, sachez que vous pouvez réinstaller vos gommes été si la température dépasse les 7° pendant longtemps. De plus, en cas de doute, la mention vous sera utile : passage à l’heure d’été. À partir de ce moment, il est temps de remplacer vos vieux pneus. Dans tous les cas, pensez à les regarder, pour vous assurer qu’ils sont encore en bon état, surtout si vous avez grimpé tout l’hiver.
Vérifiez la batterie

Testée intensivement en hiver, la batterie risque de se décharger, ce qui augmente les risques de casse. Profitez-en pour revenir dans la journée pour vérifier la charge de votre batterie, et rechargez-la un peu si nécessaire. S’il a plus de cinq ans, le mieux est encore d’en acheter un neuf, afin de pouvoir repartir du meilleur.
Changez vos essuie-glaces

Au retour du printemps, une inspection approfondie des essuie-glaces est recommandée afin de s’assurer qu’ils sont en bon état de fonctionnement. Même ainsi, le mieux est de les remplacer, le froid abîme le caoutchouc, qui se détériore alors, provoquant un mauvais fonctionnement des brosses. Pensez également à les changer à la fin de l’été.
A lire aussi sur Auto-Moto.com :
Lavage des rouleaux : les trois erreurs à éviter
Lavage auto : comment éviter les marques sur la carrosserie ?
Lavage auto : 3 choses à ne pas faire pour protéger son corps
Aujourd’hui, sur le marché automobile français, les trois couleurs dominantes sont le noir, le gris et le blanc. On les appelle les couleurs traditionnelles, et donc ce sont les meilleures ventes et donc les plus faciles en France.
Comment eviter les traces d’eau sur la voiture ?

L’eau déminéralisée est vraiment efficace pour éviter la décoloration lors du séchage, ne laissant ainsi aucun dépôt de calcaire sur votre carrosserie.
Comment éviter les traces d’eau lors du nettoyage de votre voiture ? Nettoyez la voiture : utilisez un pulvérisateur à haute pression pour déloger la saleté. Commencez par les jupes et les jupes latérales. Ensuite, mouillez toute la voiture. Enlever les taches : Pour enlever les taches tenaces sans endommager la peinture, utilisez un chiffon ou une éponge en microfibre propre.
Est-ce que le vinaigre blanc abîmé la carrosserie ?
Le vinaigre blanc est le meilleur détergent recommandé pour le nettoyage des voitures. Grâce à sa propriété anti-calcaire, ce produit est capable d’éliminer toutes sortes de salissures sur la carrosserie, les jantes, les essuie-glaces, les rétroviseurs, l’habitacle, etc.
Comment ne pas rayer sa voiture ?

Conseils pour se laver les mains Trucs et astuces : Avant d’utiliser le shampoing, prélavez votre corps au jet d’eau ou dans la station de lavage sur le programme final (sans violence). Cela vous permet de commencer à nettoyer et de ne pas rayer le travail du corps.
Comment éviter de rayer votre voiture ? Evitez au maximum de vous garer à côté des voitures équipées de sièges enfants… De manière générale, les monospaces sont à proscrire : le risque de cogner à la porte est grand. Garez-vous loin, sans voitures aux alentours.