Tourisme : Découvrir Lohéac, le village automobile en 3 étapes

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Piloter de belles voitures de course sur des circuits notoires est le rêve de nombreux français. Dès lors, visiter Lohéac pour apprécier son ambiance unique et les nombreux bruits de moteurs tirés par des pilotes d’horizons divers est pour eux une aubaine. Il est donc important d’organiser votre tourisme afin que vous puissiez vraiment comprendre l’intérêt de la plupart des automobilistes pour ce petit village.

Offrez-vous un magnifique bolide d’occasion

En principe, quoi que vous décidiez d’investir du temps, de l’énergie et parfois de l’argent, sachez que c’est la première étape qui est souvent difficile. Pour ceux d’entre vous qui envisagent de piloter de belles voitures sur le circuit asphalté de Lohéac, il est peut-être temps pour vous de vous offrir votre propre voiture de course. L’avantage ici est qu’une fois que vous l’avez, vous pouvez participer à autant de courses que vous le souhaitez. La première étape consiste donc à approcher une entreprise qui s’occupe de la sélection de voitures de prestige d’occasion. Ici, on parle d’occasion, car c’est une bonne affaire. En effet, ces voitures vous coûteront beaucoup moins cher que si vous vous procuriez une voiture neuve.

Découvrez la conduite sportive en réalisant un stage de pilotage

Une fois que vous avez acquis votre voiture, il est essentiel d’affiner vos compétences en conduite de voiture de course. En effet, sachez que des voitures comme Lamborghini, Ferrari, Porsche ou Aston Martin peuvent passer de 0 à des centaines de kilomètres par heure dans un intervalle de 0,5 seconde. Avec cette accélération, un stage de pilotage à Lohéac serait donc une bonne idée pour vous faire un circuit automobile professionnel.

À Lire  Acheter une voiture de collection : une « aspiration » quand tous les prix augmentent, une bénédiction déguisée ?

Finissez votre découverte par une visite du célèbre musée, Manoir de l’automobile

Enfin, vous devez absolument visiter le Manoir de l’Automobile. En effet, c’est sans conteste l’un des plus beaux musées français. Sur une surface d’exposition estimée à près de 15 000 m2, le Manoir de l’Automobile présente plus de 400 voitures parmi lesquelles vous trouverez de nombreuses voitures anciennes. Il y a de quoi prendre des photos souvenirs pour se remémorer l’ambiance qu’offre ce petit village de 650 habitants.