Škoda prépare une voiture électrique ultra abordable

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Skoda travaille au développement d’une remplaçante pour sa Fabia, qui prendra la forme d’une voiture électrique bon marché.

Comme tous les constructeurs, Skoda doit accélérer l’électrification de sa gamme, l’Union européenne ayant voté l’interdiction de la vente de voitures chaudes à partir de 2035. Si l’entreprise tchèque n’a pas annoncé la date, ce sera la voiture 100 % électrique, qui fonctionne dur dans sa transformation, puisqu’il est prévu de vendre 50 à 70 % de voitures électriques en 2030.

Une nouvelle citadine électrique

Une nouvelle citadine électrique

Puisque pour l’instant, il n’y a que deux modèles électriques Skoda à son poste, à savoir l’Enyaq iV et son modèle coupé. L’entreprise accuse un peu de retard sur ses rivaux, notamment par rapport à Volkswagen, qui propose déjà toute une gamme avec sa famille ID.

Mais cela devrait changer, mais un autre modèle est déjà dans les cartons, selon le site britannique Autocar. Alors que Cupra et Volkswagen ont annoncé le lancement de leur future voiture 100% électrique, baptisée Urban Rebel et ID.2, rien n’a été dit côté tchèque.

Cependant, une telle voiture est en fait conçue pour pouvoir remplacer la Fabia actuelle. Lors de la présentation du concept Vision 7S, un gros SUV sept places qui annonce les futurs modèles électriques de la marque, le patron de Skoda, Klaus Zellmer a annoncé cette nouvelle : « La Fabia, et son prix, sera remplacée par une électrique voiture et nous y travaillons maintenant. »

Cela est évident. Cependant, le dirigeant s’est offensé en laissant entendre que ce n’est pas encore le cas : « Le plus grand défi maintenant est le coût [de la production] des voitures électriques, surtout lorsqu’on produit une voiture comme la Fabia. Nous devons être un peu plus patients. »

Un modèle très différent, autour de 20 000 euros

Un modèle très différent, autour de 20 000 euros

Selon Autocar, cette future voiture électrique présentera un design complètement différent de la Fabia qui est sur le marché. Et c’est très approprié, car la nouvelle version du Vision 7S montre exactement un changement dans la marque de fabrique de la marque tchèque. Cette nouvelle demande d’entrée devrait utiliser un SUV standard, avec un design qui sera certainement plus agressif. En revanche, rien n’a été dit sur l’habitacle ainsi que sur la taille de cette future voiture électrique.

À Lire  Point S se lance dans la vente de voitures

Cela doit être pris sur la norme MEB, déjà utilisée sur de nombreux modèles du groupe Volkswagen, dont les ID.3 et ID.4, ainsi que la Skoda Enyaq iV. Selon des journalistes britanniques, la citadine du futur pourra embarquer une réduction de la batterie de 89 kWh du concept Vision 7S et pourra collecter jusqu’à 200 kW d’énergie.

Cette nouvelle personnalité devrait voir le jour en 2025, pour un prix modique d’environ 20 000 euros. Un prix qui devrait être similaire à la future Volkswagen ID.2 et la Cupra Urban Rebel et nous pensons qu’il sera supérieur à 25 000 euros.

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pouvez lire nos articles, nos fichiers et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Quelle est la meilleure voiture électrique du moment 2021 ?

Quelle est la meilleure voiture électrique du moment 2021 ?
EXEMPLEÉTUDE DE MARCHÉ
1TESLA MODÈLE 315,37 %
2RENAULT ZOE14,54 %
3PEUGEOT E-20811,02 %
4DACIA RESSORT7,02 %

Quelle est la meilleure voiture électrique actuellement sur le marché ? La meilleure voiture électrique en termes d’autonomie est la Tesla Model S Long Range, avec une autonomie de 610 km. L’autonomie estimée de la voiture tout électrique est de 350 km.

Quelles sont les meilleures voitures électriques en 2022 ?

Top 10 : Quelle voiture électrique choisir en 2022 ?

  • 2.1 Renault Zoé : une star encore dans le coup ?
  • 2.2 Peugeot e-208 : la citadine la plus populaire du moment ?
  • 2.3 Tesla Model 3 : est-ce une métaphore ?
  • 2.4 Hyundai Kona Electric : le roi méconnu des SUV urbains ?

Pourquoi Skoda est moins cher ?

Une Skoda plus abordable, élevée De plus, 99% de nos voitures proviennent d’acheteurs français, confirmant la qualité de la voiture livrée dans l’un de nos centres. Et pour garantir votre entière satisfaction, nous vous recommandons également de contacter notre équipe de test Skoda.

Qui fabrique les voitures Skoda ? Aujourd’hui, l’usine principale de Mladá Boleslav produit des moteurs EA 211 d’une capacité de 1,0 à 1,6 litre destinés à être utilisés en Europe, mais aussi au Mexique, en Inde et en Afrique. La nouvelle unité est le 1.0 MPI EVO, en production depuis 2018, avec des puissances de 65 à 80 ch.