Seine-et-Marne : organise le rassemblement des voitures anciennes

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

En 2018, Dylan Calcada, un habitant de Lizy-sur-Ourcq, a créé une association pour organiser des rallyes de voitures anciennes et de tuning, sa passion.

Avec l’association qu’il a fondée en 2018, Dylan Calcada, passionné de voitures anciennes et de voitures modifiées (tuning), rassemble d’autres automobilistes : «  Ils ont des voitures classiques assez rares, sportives et américaines. »

Lors de ces rencontres, des « concours sonores » sont parfois organisés. Quatre personnes jugent la qualité sonore et les décibels, et le gagnant remporte des «  produits ou bons d’entretien  » délivrés par des ateliers partenaires, précise l’habitant de Lizy-sur-Ourcq.

Début juin 2022, il crée une autre organisation, Crazy tuning, et tente de programmer au moins un événement chaque semaine : « Ils ont généralement lieu un vendredi ou un samedi soir. »

Inscrit à son nom, le prochain rassemblement de ces passionnés aura lieu ce samedi à partir de 20h30, sur le parking Leclerc de Mareuil-lès-Meaux. Plus de 300 personnes se sont présentées à la dernière. « Et même si ça n’en a pas l’air, il y a beaucoup de femmes dans ce métier », annonce-t-elle.

Électricien de 25 ans, il est déjà l’heureux propriétaire de cinq voitures et de deux motos, dont «  une Fiat Barchetta, une Porsche 911 et une Citroën Mehari. Comme les pilotes, les motards sont également les bienvenus. Dylan lui-même vient parfois en moto .

Encadré et garé pour sécuriser

L’organisateur ne veut pas se retrouver avec des morts sur la conscience. Si les conditions météo ne sont pas favorables, il préfère annoncer l’annulation de l’événement la veille pour favoriser «  le confort et la sécurité  » des collectionneurs.

À Lire  Acheter une voiture en Allemagne : quelle garantie une fois en France ?

Généralement le jeune demande une autorisation pour que les participants puissent se garer dans un grand parking. Pour éviter tout problème avec la police, Dylan assure un service de sécurité pour éviter les débordements : «  On vire la personne après le deuxième débordement. Le but de ce passionné est de faire les choses dans les règles. Même s’il est sympathique, il déplore les verbalisations émises par la police et est tout à fait disposé à leur parler.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre La Marne dans l’espace Mes News. En un clic, après votre inscription, vous retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques préférées.