Salon Rétromobile 2023 : Votre guide complet (programme…

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Programme, exposants, tarifs, accès : voici pratiquement tout pour préparer votre venue au salon Rétromobile qui se déroulera à Paris du 1er au 5 février 2023.

Programme, exposants, tarifs, accès : voici pratiquement tout pour préparer votre venue au salon Rétromobile qui se déroulera à Paris du 1er au 5 février 2023.

Du 1er au 5 février 2023, le salon Rétromobile aura lieu à Paris. L’Auto-Journal vous dit tout ce qu’il faut pour profiter des merveilles qui seront présentées sur 73 000 m2.

Rétromobile 2023 : quel programme ?

Les 24 Heures du Mans à l’honneur

Le salon Rétromobile se concentre sur un événement qui fête ses 100 ans en 2023 : les 24 heures du Mans ! La première exposition, « 24 Heures du Mans, quand les Français brillent », vous transportera dans le hall 1 où vous retrouverez les machines marquées de l’histoire de l’épreuve mancelle.

Le second, intitulé « Les 24 Heures du Mans, laboratoire des nouvelles technologies », se déroulera dans le Hall 2.2. Vous découvrirez de nombreuses innovations techniques, comme le moteur rotatif Mazda ou un modèle propulsé par une pile à combustible.

La « Vanlife » en avant

Les amateurs de Vanlife seront ravis de découvrir la rétrospective intitulée « Vanlife, les nouveaux nomades ». Cette exposition se déroulera sur la passerelle entre les halls 1 et 2.

Un film vous y attendra ainsi qu’une vingtaine de véhicules, dont une Chrysler de 1993 ou une Citroën 2 CV spéciale… Vous y trouverez également des modèles de Combi Volkswagen.

Le constructeur Dollar à l’honneur

Une exposition racontera l’histoire de Dollar, le constructeur français de motos qui rêvait de rivaliser avec Harley-Davidson et Triumph. Vous serez agréablement surpris de (re)découvrir la première moto Dollar sortie en 1993, un modèle 125 cc avec un moteur Moser.

Des animations pour chaque constructeur

Bien entendu, les constructeurs proposeront également des animations sur leurs stands respectifs. Citroën, Renault et Peugeot ont déjà annoncé les événements. La Twingo sera donc la star du stand Renault pour ses 30 ans avec 6 modèles exposés.

À Lire  Mondial 2022 : les absents ont toujours tort

La vente Artcurial très attendue

Comme chaque année, vous y retrouverez la célèbre vente aux enchères Artcurial. 250 modèles seront exposés sur un stand de 4 700 m2 dans le Hall 2.

Vous aurez trois jours pour profiter de cette vente qui compte un nombre de véhicules plus important que les années précédentes, dont la Benetton F1 vintage pilotée par un certain Michael Schumacher vers le titre mondial.

Porsche Vision 357 (2023) : le concept-car de 550 ch fête ses 75 ans

Renault : quoi de neuf dans la gamme Diamond (2023-2025) ?

Tesla : 5 technologies que vous ne trouverez nulle part ailleurs (Encore)

Rétromobile 2023 : infos pratiques

A quelles dates ?

Du 1er février au 5 février 2023, vous pourrez profiter de cet événement tant attendu par les amateurs que par les passionnés. Le spectacle ouvrira ses portes en avant-première le soir du mardi 31 janvier à partir de 19h. à 22h

Dans quel lieu ?

Le salon Rétromobile aura lieu à Paris Expo, Porte de Versailles : 1 place de la porte de Versailles 75015, Paris. Vous pouvez y accéder par les pavillons 1, 2.2 et 3.

Quel tarifs ?

Pour profiter de l’événement incontournable, il vous faudra débourser la somme de 20 euros si vous commandez sur internet jusqu’au 31 janvier. Après cette date, le prix sera de 21 euros.

Vous avez toujours la possibilité de payer 24 euros sur le site. Les fans peuvent acheter un pass 5 jours + avant-première pour 125 euros. L’entrée à la soirée d’avant-première coûte à elle seule 55 euros.

Si vous partez en groupe, sur 10 tickets, l’entrée vous coûtera 16 euros. Les personnes handicapées et leur accompagnateur bénéficient du même tarif.

La place est gratuite pour les moins de 12 ans.

Peugeot sera de la partie au salon Rétromobile 2023 sous la forme d’une rétrospective de sa « Série 4 », de la 401 à la nouvelle 408 qui sera dévoilée en 22022. Mais pas que… https://t.co/gmwjlxATdx

– AutoJournalMag (@AutoJournalMag) 24 janvier 2023