Sa collection de voitures s’étend sur plus de 14 hectares

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Les YouTubers sont allés à la rencontre de Chris Sills, un collectionneur qui stocke sa collection sur un site de 14 acres !

1320Garages, une série de vidéos YouTube réalisée par la chaîne @1320Videos n’aurait pas pu tomber sur un endroit plus déroutant que la propriété de Chris Sills. Cet habitant du Nebraska, aux États-Unis, est l’heureux propriétaire d’un immense terrain de 14 hectares. Un espace considérable qu’il utilise pour entreposer son impressionnante collection de voitures.

Compte tenu de l’espace libre sur sa propriété, Chris Sills a construit plusieurs garages pour abriter sa collection de voitures. Dispersée dans toute sa maison, la collection est aussi bien fournie que de qualité. Il regorge de trésors provenant principalement de véhicules américains de production ancienne. Une véritable caverne d’Alibaba pour les amateurs de modèles classiques et de muscle cars.

Une impressionnante collection de modèles classiques américains

Très intriguée par ce collectionneur hors norme, l’équipe @1320Videos est allée à sa rencontre. Le but : en savoir plus sur sa collection de voitures. Ils tombent alors sur une magnifique collection de véhicules datant pour la plupart des années 1960. Chris Sills en est amoureux. Et il n’hésite pas à partager sa passion avec les YouTubers et à leur montrer sa propriété.

Un premier garage, de 223 mètres carrés tout de même, abrite un ensemble de six véhicules. Parmi celles-ci se trouve une Chevy K10, très similaire à un modèle qu’il conduisait déjà à l’âge de 19 ans. Une Camaro SS de 1967 en parfait état est garée à proximité. Ce garage abrite également une Ford Mustang de 1965 appartenant à sa femme, une Chevelle Malibu de 1966, une Chevy Belair de 1957, ainsi qu’un restamod totalement époustouflant d’une Chevy II Nova de 1962.

À Lire  Fraude au Leboncoin : il a touché 15 000 euros grâce à une petite ligne...

Voitures anciennes : découvrez la caverne d’Ali Baba !

Retromóbil 2023 : vente de voitures à moins de 25 000 € au programme

Alpine pourrait collaborer avec Lotus – Voici pourquoi

Une succession de modèles vintage et de muscle cars

Après cette première visite, Chris Sills emmène les YouTubers dans ses deux autres garages, encore plus grands que le premier. Parmi les véhicules entreposés se trouvent plusieurs modèles de course vintage, une voiture de projet Dodge Dart et des pièces sorties de nulle part. Par exemple, le collectionneur stocke un tuk-tuk, ou même une Mini Cooper S 2011 customisée.

Comme tout bon collectionneur, Chris Sills a aussi ses voitures préférées : la Chevy K10 et une Chevy II, qu’il surnomme « The Gherkin ». Ce dernier est son préféré. Un modèle vert fluo équipé d’un gros bloc et d’une transmission TH400 qui délivre 450 lb-f de couple, le tout soutenu par deux turbos de 76 mm. Une machine qui peut facilement atteindre 250 km/h. Et bien sûr, Chris Sills n’hésite pas à essayer chez lui !