RiskAssur : Le monde de la voiture pour tous a vécu (Erik Kauf) (du magazine RiskAssur, Risks and Insurance)

Écrire un commentaire Le monde des voitures pour tous a vécu (Erik Kauf) L’article a été lu 1118 fois depuis sa publication le 12/09/2022 sur 07:07:51 (longueur : 6558 caractères)Les voitures conçues et développées dans les pays industrialisés, il y a cent ans, sous des marques dont certaines ont survécu aux deux guerres, étaient appelées « voitures » car, contrairement aux voitures à traction animale, elles se déplaçaient en eux-mêmes, c’était nouveau.

Les posséder était un signe extérieur de richesse, d’où la promesse d’Adolf Hitler, au nom du « national-socialisme », de le démocratiser en dotant chaque famille d’une voiture populaire, une Volkswagen, nom pris par l’entreprise qui les a achetés. publié après la guerre. , à des millions d’exemplaires, les fameuses « coccinelles » dont on voit encore des exemplaires, bien entretenus, comme des pièces de collection, en circulation.

La France a suivi cet exemple, Citroën avec sa 2CV et Renault avec sa 4L, des voitures « premier prix » comme on dit désormais, progressivement remplacées par des voitures plus sophistiquées, au gré de l’augmentation du pouvoir d’achat des acheteurs. , pour aider à la circulation.

Le(vous avez lu 16%, 84% de cet article reste à lire.)…Cet article est réservé aux abonnés à RiskAssur-hebdo PrivilègeVous êtes déjà abonné, pour vous identifier, cliquez iciAbonnement en ligneAbonnement 12 mois au 504 euros TTC, en cliquant ici Abonnement 1 mois à 56,40 euros TTC, en cliquant ici Abonnement 1 semaine à 10 euros TTC, en cliquant ici

Le monde de la voiture pour tout le monde a vécu (Erik Kauf)

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L’article a été lu 1118 fois depuis sa publication le 12/09/2022 sur 07:07:51 (longueur : 6558 caractères)

Les voitures conçues et développées dans les pays industrialisés il y a cent ans, sous des marques dont certaines ont survécu aux deux guerres, étaient appelées « voitures » car, contrairement aux voitures à traction animale, elles se déplaçaient toutes seules, c’était nouveau.

Les posséder était un signe extérieur de richesse, d’où la promesse d’Adolf Hitler, au nom du « national-socialisme », de le démocratiser en dotant chaque famille d’une voiture populaire, une Volkswagen, nom pris par l’entreprise qui les a achetés. publié après la guerre. , à des millions d’exemplaires, les fameuses « coccinelles » dont on voit encore des exemplaires, bien entretenus, comme des pièces de collection, en circulation.

La France a suivi cet exemple, Citroën avec sa 2CV et Renault avec sa 4L, des voitures « premier prix » comme on dit désormais, progressivement remplacées par des voitures plus sophistiquées, au gré de l’augmentation du pouvoir d’achat des acheteurs. , pour aider à la circulation.

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