Alors que l’année 2022 s’achève bientôt, Renault a souhaité rendre un dernier hommage à l’un de ses meilleurs modèles : la Renault 5 (R5) et surtout la version sportive Turbo. Cette dernière, qui fête cette année ses 50 ans, est mise à l’honneur par une entreprise française de manière originale. En s’associant à Publicis Groupe et en faisant appel à l’expertise de Savoir Faire Paris, la marque au losange a décidé de sortir du domaine de l’expertise pour s’essayer à la création d’une collection de sneakers. Appelé « Shoes5 » et se compose de cinq modèles de couleurs sportives et connexes de R5. Chaque modèle est ensuite proposé en édition limitée à 25 exemplaires pour 555 euros.
Sous impression manuelle
Réalisée à la main, cette collection reprend les codes du design de la R5 Turbo comme l’explique Renault dans un communiqué : « Le principe de conception de la partie arrière fait référence au châssis de la voiture. Sur le côté, les évents rappellent les choses utilisées dans la voiture tandis que le second intérieur attire son attention sur le matériau fait du Turbo. Les lacets, inspirés de la ceinture de sécurité, sont différents des couleurs principales de la paire qui sont le bleu, le rouge, le blanc et le noir. Le texte « Turbo » trouve également sa place sur le côté de la chaussure, au-dessus de la semelle et le logo Renault actuel est repris au dos de la seconde.