Renault lance sa première collection de NFF…genR5

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Renault, qui fête les 50 ans de la Renault 5, la remercie en présentant la collection de la NFT « genR5 » de 1972 le 15 décembre 2022.

Les détenteurs de NFT « genR5 » bénéficieront d’informations techniques et numériques particulières. Ils soutiendront également Give Me 5, un organisme social spécifiquement destiné aux jeunes. Renault lance également « R3NLT », sa propre plateforme de site internet 3.01 qui fait vivre l’information et fédère sa communauté dans un travail de longue haleine.

genR5, NFT de Renault pour un hommage à la R5

Renault annonce son entrée sur le marché en ligne des NFT (Non-Fungible Tokens/Jetons Non Fongibles). Un NFT est un actif numérique qui représente un actif unique qui ne peut être copié, modifié ou divisé. Il est enregistré sur la blockchain et sert de certificat d’authenticité et de propriété. Il peut prendre la forme d’images, de vidéos, d’audio, etc.

genR5 est le nom de la première série de Renault NFT, inspirée de la Renault 5, sortie le 15 décembre 2022. Ce premier projet rend hommage à l’origine de ce modèle, icône des années 70 qui incarne la production d’images et prouve sa créativité à travers une situation unique. 1972 NFT. Ce numéro honore le lancement commercial de la Renault 5 en 1972.

A partir des années 1972 en vente, chaque NFT représentera la Renault 5 sous la forme d’une vidéo animée de 9 secondes avec couverture spéciale, lumière, son et animation.

Cette série de genR5 s’inspire de 4 modèles R5 : 100 Renault 5 électriques, contre une centaine d’unités produites entre 1972 et 1974… pionnière et nouvelle mise à jour. 160 Renault 5 Turbo, pour commémorer la puissance que ce moteur produisait pour cette « bombinette », symbole sportif de type diamant. 450 Renault 5 Le Car Van, comme le nombre d’exemplaires de cette série limitée française au style US. 1262 Renault 5 TL, symbole de révolution dans le secteur automobile.

Chaque NFT sera attribué aléatoirement, disponible après achat, et aura accès à des usages spécifiques2. La série sera ouverte à tous, qu’il s’agisse d’une opportunité d’acheter un NFT en monnaie traditionnelle pour la première fois grâce à des solutions de dettes de cartes bancaires, ou d’un initié du web3 en payant en crypto-monnaie à un prix unique et facile à trouver.

Grâce à la plateforme R3NLT https://nft.renault.com/fr, le public peut devenir propriétaire de la NFT genR5 en suivant l’actualité de la vente et de l’inscription pour recevoir les informations clés.

Renault continuera de publier de nouvelles informations sur l’utilitaire via les réseaux sociaux dédiés Discord R3NLT et Twitter Renault_NFT.

À Lire  Geely : qui est ce constructeur automobile et sa voiture aux 1 000 km d'autonomie qui débarque en France

Les détenteurs de chaque NFT genR5 pourront participer à la coproduction de marchandise The Originals, qui leur sera livrée en exclusivité dans un nombre limité d’exemplaires. Ils auront également la possibilité d’être informés avant la chute de la collection dans le futur.

« Rejoindre la communauté R3NLT, c’est choisir une relation unique avec la marque, créer et faire vivre de nouvelles expériences à tous les fans. Il n’y a pas de meilleur choix que de commencer par une série de NFT rendant hommage à la célèbre Renault 5 », a déclaré Arnaud Belloni, Global Chief Chargé de commercialisation.

genR5, la démarche solidaire et collaborative avec « Give Me 5 »

Les détenteurs de chaque NFT genR5 deviendront supporters des projets solidaires Give Me 5, puisque 50% du prix d’achat de chaque NFT servira à financer des plans. Give Me 5 est le programme de responsabilité sociale de Renault qui soutient, entre autres, la rénovation de courts de tennis pour que les jeunes des quartiers prioritaires puissent jouer au tennis.

Cette année, grâce à ce plan, Renault a rénové 3 courts de tennis à Marseille, Lyon et Grigny.

Renault et l’univers du web 3.0 avec « R3NLT »

Avec la mise en place de sa première série NFT et des objectifs de performance à long terme, Renault lance sa propre plateforme « R3NLT » : https://nft.renault.com/fr

La plate-forme cible un large groupe de passionnés, allant des initiés du Web 3.0 aux débutants. Cette plateforme sécurisée sera le lieu unique d’achat des NFT Renault et offrira une relation étroite et garantie avec la marque. Il fournira un accès sécurisé à son portefeuille et s’améliorera au fur et à mesure que divers changements seront apportés.

Dans ce monde du web 3.0, les clients de NFT Renault pourront profiter d’informations uniques telles que la possibilité de participer à… des événements qui font de la marque un partenaire, des promos sur des modèles de voitures, des rencontres avec des designers, des avant-premières d’expositions, des visites spéciales de lieux non montrés au public.

1 web3 est la troisième génération d’Internet. web3 veut se répandre car il est basé sur la blockchain. Contrairement au Web 2.0, il vise également à permettre aux utilisateurs de garder le contrôle de leurs informations. Web3 vise à accroître l’inclusion de contenu réel et virtuel.

2 Les services publics sont les avantages de posséder un NFT. Ils se présentent sous la forme d’avantages et de privilèges, qui peuvent être spécifiques ou numériques (invitations à des événements spéciaux, accès à des événements spéciaux, achats spéciaux, expériences, etc.)