Alors que l’hiver crypto bat son plein, Renault se lance dans le Web3. Le constructeur automobile français proposera une collection de NFT à l’occasion du 50ème anniversaire de la Renault 5.
Renault a annoncé vendredi qu’il lancerait le 15 décembre une collection « genR5 » de 1972 NFT, chacun représentant la Renault 5 dans une vidéo animée avec une « couverture exclusive ». Plusieurs badges sélectionnés en fonction de l’année de sortie de la voiture mythique. La société ne précise pas sur quelle blockchain les NFT seront émis.
Selon un communiqué de presse, les détenteurs de jetons « genR5 » auront accès à des « expériences uniques, exclusives, physiques et numériques » via la nouvelle plateforme Web3 du fabricant, R3NLT. Ils sont également « sponsors » du programme Give Me 5.
Entrer dans la communauté R3NLT, c’est choisir une relation unique avec la marque, créer de nouvelles expériences et la proposer à tous les passionnés. « Il n’y avait pas de meilleur choix que de commencer par une collection de NFT qui rendent hommage au légendaire modèle Renault 5 pouces », a déclaré Arnaud Belloni, directeur marketing de Renault.
En septembre dernier, la filiale sud-coréenne de Renault s’est associée au monde virtuel The Sandbox pour proposer « de nouvelles façons d’expérimenter les véhicules ». Récemment, le groupe tricolore a dévoilé un « métaverse industriel ».
Renault travaille également depuis plusieurs années sur les possibilités offertes par la technologie blockchain. L’entreprise est notamment membre du consortium de constructeurs automobiles XCEED, qui a développé une solution blockchain pour la certification de conformité des véhicules en coopération avec IBM.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour un tour d’horizon hebdomadaire des nouvelles.