Renault à Rétromobile 2023. Twingo à l’honneur pour ses 30 ans

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Renault confirme sa présence sur l’édition 2023 du Salon Rétromobile. Le constructeur français y mettra la Twingo à l’honneur pour ses 30 ans, mais pas seulement. Une vidéo dévoile en avant-première la configuration du stand.

Par

Échanger

Six Twingo exposées

La Twingo est mise à l’honneur pour ses 30 ans sur le stand Renault à Rétromobile.

L’an dernier, Renault avait tout mis en œuvre pour fêter les 50 ans de la Renault 5 à Rétromobile avec pas moins de douze R5 de collection exposées, sans oublier la future R5 électrique prévue en 2024. Cette année, c’est au tour de Twingo. pour te présenter Depuis le 1er janvier, la puce est officiellement entrée dans le cercle fermé des voitures de collection à l’occasion de son 30e anniversaire. Mais Renault a préparé d’autres surprises, très visuelles, avec de nouveaux modèles comme le montre la vidéo publiée sur le réseau social LinkedIn par Arnaud Belloni, directeur marketing de la marque au losange.

Des modèles néo-rétros originaux

La Twingo I est un véritable best-seller pour Renault. Présentée au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre 1992, près de 2,5 millions d’unités ont été produites entre février 1993 et ​​juin 2007. Une carrière remarquable marquée par quatre phases avec des modifications cosmétiques relativement discrètes qui lui ont permis de franchir le cap du 21ème siècle. C’est sans surprise que celle que l’on surnomme affectueusement « la grenouille » sera à l’honneur chez Renault lors du Salon Rétromobile du 1er au 5 février. Il occupera même plus de la moitié du stand à lui seul avec cinq modèles présentés dans diverses configurations…

À Lire  Vous avez besoin de restaurer la carrosserie avant de revendre votre voiture d'occasion ?

La sixième Twingo occupe la deuxième partie du stand. Il s’agit d’une version retrofit comme mentionné sur l’étiquette derrière le véhicule et confirmé par le commentaire du responsable marketing. La présence d’une R4 et d’une R5 100% électrique se confirme également, deux modèles déjà croisés lors d’événements comme le Festival de Cannes 2021 ou Roland Garros.

A noter qu’une R5 Turbo équipée (?) et une Renault 5 Turbo 3E complètent ce garage Renault ! Ce ne seront pas les seules créations déjantées du stand puisque la vidéo d’animation révèle la présence d’un modèle aux allures de Hot Rod américain. Il est habillé d’un coloris gris métallisé et équipé de roues de petit diamètre. La calandre pleine et l’absence totale de ventilation de chaque côté du véhicule suggèrent qu’il s’agit toujours d’une voiture électrique.

Au milieu de cet espace dédié aux modèles électriques se dresse une hot road américaine. lui aussi?

Docteur