Quelles voitures d’occasion allemandes choisir ?

Quelles voitures d'occasion allemandes choisir ?

L’achat d’une voiture d’occasion représente un investissement considérable. Mieux vaut donc faire le bon choix. De nombreux automobilistes français se sont longtemps tournés vers les marques automobiles allemandes, considérées pendant des décennies comme plus fiables et stables, notamment pour les modèles de qualité ou haut de gamme. Parmi les marques les plus populaires figurent celles de Mercedes-Benz, BMW et du groupe Volkswagen.

Mercedes d’occasion propose une large gamme de véhicules pour couvrir tous les besoins. Pour prouver la fiabilité de tous ses modèles d’occasion, la société allemande Mercedes propose une sélection de voitures d’occasion avec le label Mercedes-Benz Certified. Lorsque vous achetez un de ses véhicules dont l’historique et le kilométrage ont été vérifiés, vous bénéficiez également d’une garantie de 2 ans et d’une assistance 24h/24 et 7j/7.

Mercedes Classe A

Mercedes Classe A

La compacte Mercedes, modèle le plus populaire en France, a plus d’un atout pour séduire. Sa ligne dynamique a permis de relancer la marque il y a quelques années. Ses dimensions réduites lui permettent d’être aussi à l’aise en ville que sur les grands axes. Il offre un talent complet à condition d’éviter les modèles d’entrée de gamme. Mercedes-Benz est une marque automobile reconnue pour la qualité de ses véhicules depuis plusieurs décennies.

Mercedes GLA

Mercedes GLA

Dérivé de la Classe A 2012, le GLA est un véhicule haut de gamme apprécié pour ses caractéristiques dynamiques et sa position de conduite légèrement surélevée. Le constructeur star l’a mis à jour en 2020 pour lui donner un design plus épuré et améliorer son équipement. Cette dernière génération se décline en versions essence, diesel et hybride, ainsi qu’en 100% électrique avec EQA.

Mercedes CLA

Mercedes CLA

Disponible en berline 4 portes et en break sous l’appellation commerciale Shooting-Brake, la CLA est une réussite esthétique. Elle est apparue au catalogue Mercedes en 2013 en berline, puis en 2015 en break. Sa ligne ne passe pas inaperçue, elle est agressive et séduisante. Elle sera mise à jour en 2019. Acheter une Mercedes d’occasion est synonyme de fiabilité et de plaisir. Vous bénéficiez d’une voiture haut de gamme à un prix inférieur à celui d’une neuve. En choisissant un modèle récent à faible kilométrage, vous bénéficierez des dernières innovations de la marque. Les moteurs du constructeur sont connus pour leur durabilité. La qualité de construction et la finition générale sont présentes sur toute la gamme, de la Classe A à la prestigieuse Classe S.

Volkswagen Polo

Volkswagen Polo

La première Polo voit le jour en 1977 et Volkswagen reprend la même recette que la Golf. Elle fait régulièrement évoluer le modèle pour suivre les tendances du marché et proposer une citadine moderne et performante dans la durée. La dernière génération, la Polo VI, voit le jour en 2017. Malgré son ancienneté, la citadine de Volkswagen reste le best-seller de la marque, avec près de 24 000 unités vendues en France en 2021.

Volkswagen Golf

Volkswagen Golf

La Golf est une compacte intemporelle qui a été régulièrement mise à jour depuis 1974, date du lancement de la Golf 1. Parfois, des versions plus récentes, comme la Golf 7 ou 8, proposent des moteurs plus performants et plus efficaces que les générations précédentes. La Golf est disponible en berline ou en break. La gamme de motorisations est large, de l’essence au diesel, en passant par la version hybride rechargeable GTE et même une version 100 % électrique baptisée eGolf.

BMW Série 1

Les amateurs de belles mécaniques peuvent également se tourner vers le motoriste renommé BMW pour la petite compacte Série 1. Disponible en version 3 ou 5 portes depuis plus de 15 ans, le marché de l’occasion propose un large choix de motorisations 4 ou 6 cylindres. . Une version tronquée viendra s’ajouter à la gamme actuellement commercialisée. Depuis 2019, BMW propose la troisième génération. Il obtient de la traction, abandonnant la propulsion pour l’occasion et ses moteurs 6 cylindres pour répondre aux dernières réglementations en matière d’émissions.

Audi A1

Après le succès de l’Audi A3 de deuxième génération, la marque aux quatre anneaux lance une grande citadine : l’A1. Elle est proposée depuis 2010 en version 3 et 5 portes avec moteurs 4 cylindres essence ou diesel. Elle sera renouvelée en 2019 par la deuxième génération avec un style radicalement différent, même s’il s’agit toujours d’une citadine. Alors que la première génération était proposée en essence et en diesel, la nouvelle Audi A1 n’est disponible qu’avec des moteurs à essence.

BMW Série 3

La Série 3 de la marque bavaroise est un bon compromis parmi les berlines allemandes disponibles. Lancée en 1975, la Série 3 s’est vendue à plus de 10 millions d’unités dans le monde en plus de 45 ans. La finition et les moteurs sont au niveau prestige de la marque. Les deux dernières générations proposent une ligne moderne et dynamique. La marque est connue pour proposer des moteurs puissants et performants. La BMW Série 3 se décline en plusieurs variantes, de la berline traditionnelle au break en passant par le cabriolet. Les moteurs à essence et diesel ont 4 ou 6 blocs-cylindres.

Audi Q3

Dérivé de l’Audi A3, comme le Mercedes GLA dérivé de la Classe A, le SUV compact d’Audi reprend ses moteurs compacts. Il offre une position de conduite surélevée et une belle finition. Initialement lancé en 2011, le SUV a été mis à jour en 2018. Un an plus tard, Audi a lancé un modèle de coupé appelé Q3 Sportback. Il est disponible en versions essence et diesel. Une version sportive de 400 chevaux est également disponible avec le RS Q3. Il reçoit le moteur Audi RS3, un moteur essence 5 cylindres turbocompressé. Cette version est assez rare sur le marché de l’occasion.

Qui est le plus fiable Audi ou BMW ?

Parmi les deux marques allemandes, Audi devance souvent BMW en termes de fiabilité. De plus, les marques à 4 anneaux ont déjà été vues dans le top 3 des voitures les plus fiables dans le rapport annuel Consumer Reports, ce qui n’est pas le cas de BMW.

Quelle est la marque allemande la plus fiable ? La plus grande fiabilité des voitures allemandes en termes de qualité

  • 1ère place : Audi avec une note de 16/20.
  • 2ème place partagée : Mercedes et BMW avec une note de 14/20.
  • 4ème place : Volkswagen avec un score de 13/20.
  • 5ème place : Opel avec un score de 11/20.

Quelle BMW à eviter ?

BMW Série 3 (2005-2011) Cette erreur affecte les versions diesel de deux et trois litres achetées entre 2007 et 2011. Les utilisateurs ont identifié une usure importante et rapide de la chaîne, qui affecte directement l’état du moteur du véhicule.

Quel est le meilleur moteur de BMW ? Sommaire. Le bloc-6 cylindres de 3,0 litres à essence bi-turbo BMW a été sélectionné comme « Meilleur moteur dans la catégorie 2,5-3,0 L ». Il fournit principalement les BMW Série 1 M coupé, 335s et Z4 35is.

Quel moteur BMW à éviter ?

Moteurs diesel BMW 2.0 et 3.0 : risque de rupture de chaîne de distribution.