Porsche prépare un SUV électrique de luxe — YubiGeek

Porsche prépare un SUV électrique de luxe — YubiGeek

Porsche annonce une nouvelle gamme de SUV électriques lors du Capital Markets Day du 18 juillet 2022. Ce véhicule entrerait dans le segment des SUV électriques de luxe et se classerait au-dessus des Macan et Cayenne.

Au-dessus de la Macan et de la Cayenne

Alors que Porsche prépare son introduction en bourse, son PDG, Oliver Blume, annonce l’arrivée d’une nouvelle gamme de SUV électriques. Celui-ci sera différent du futur Macan EV et sera également dans la catégorie premium. S’alignant sur ce segment, ce nouveau modèle serait au-dessus du Porsche Macan, mais aussi du Porsche Cayenne, qui est actuellement le constructeur de référence.

La déclaration du PDG exprime clairement les intentions du constructeur : «  Nous prévoyons d’ajouter un nouveau SUV de luxe 100% électrique à notre portefeuille ». La production aura lieu à l’usine de Leipzig. L’objectif du constructeur est de renforcer sa position sur le segment des véhicules de luxe.

Hériter du prototype Porsche Mission R Concept Car ?

Hériter du prototype Porsche Mission R Concept Car ?

Les informations obtenues indiqueraient l’utilisation de certaines technologies du concept-car Mission R, un prototype électrique de compétition Porsche. Lors des essais, la Mission R a su tenir tête à la 911 GT3 Cup sur circuit, tout en bénéficiant d’un système de charge rapide passant de 5% à 80% en seulement 15 minutes.

Quant à la performance pure, nous ne savons pas ce que le groupe réserve au SUV inconnu. Le constructeur n’a donné aucun détail sur les caractéristiques de la voiture autre que sa catégorie. S’agissant d’un SUV électrique premium, la marque est susceptible d’utiliser la plateforme PPE (Premium Platform Electric) du groupe Volkswagen. Pour rappel, cette plateforme servira de base au Macan électrique et à la future Audi A 6e-tron.

À la conquête d’un nouveau marché

À la conquête d’un nouveau marché

Le choix du segment électrique premium aidera Porsche à ouvrir de nouvelles possibilités. Selon l’analyse du constructeur, le créneau des voitures de luxe semble très lucratif et prometteur. Ce ne sera pas la première fois que la marque allemande procède à de tels changements. En décidant de lancer le Cayenne, la marque a réussi à survivre et à prospérer.

Le marché des véhicules premium est estimé à environ 38 ou 39 milliards en 2022, soit une croissance de 14% par rapport à 2021. La marge opérationnelle de Porsche est en hausse à 17-18% contre 15% auparavant. Dès lors, la situation financière de la marque allemande devrait encore s’améliorer.

Vers l’électrification des voitures Porsche

Vers l’électrification des voitures Porsche

Tous les constructeurs automobiles se dirigent vers l’électrification avec l’objectif de vendre des voitures 100 % électriques d’ici 2030. De son côté, Porsche a pour objectif que les ventes de ses VE représentent 80 % de son chiffre d’affaires. Juste là. Le constructeur allemand travaillera activement à la transformation de ses véhicules.

Parmi les plus attendus, le Porsche Macan EV devait arriver en 2023. Un autre retard d’un an dans la production sera observé. La raison réside dans le retard dans le développement du logiciel du groupe Volkswagen.

L’une des voitures préférées de la marque sera bientôt 100% électrique. Voici le 718 Cayman. Cette voiture de sport est très populaire pour diverses raisons. Le principal serait le ressenti du pilote avec un moteur boxer de 4 litres et une boîte de vitesses manuelle. Avec la Taycan, Porsche a prouvé qu’il savait fabriquer une voiture de sport électrique. L’électrification de modèles iconiques comme la 911 s’annonce donc prometteuse.

Conclusion

Conclusion

Avec l’annonce d’un nouveau SUV électrique ultra-premium, Porsche risque de déranger les puristes. D’autres constructeurs de voitures de sport, comme Aston Martin, Lamborghini ou encore Ferrari, suivent cette voie. On attend de voir si la marque allemande reproduit l’essentiel de son ADN dans cette nouvelle gamme.

Ses SUV électriques fonctionnent efficacement dans un rayon de 460 km après deux charges complètes. De nombreux propriétaires l’ont confirmé. Les Kia e-Niro 64 et Volvo XC40 se qualifient également pour un long trajet sur autoroute.

Quel SUV électrique choisir 2021 ?

Quel SUV électrique choisir en 2021 ?

  • Jaguar I-Pace. Avec le Jaguar I-Pace 100% électrique, vous découvrirez une toute nouvelle façon de voyager. …
  • Kia e-Niro 64kWh. …
  • Kia e-Soul 64kWh. …
  • Hyundai Kona électrique 64 kWh. …
  • Audi e-tron. …
  • Mercedes-Benz EQC 400 4MATIC. …
  • Volvo XC40 électrique. …
  • Peugeot E-2008.

Quelle voiture électrique choisir un SUV ? Tesla Model Y est sans aucun doute le meilleur SUV électrique du moment, et aussi l’un des modèles les plus « raisonnables » de Tesla d’un point de vue prix. Comptez entre 58 000 euros et 78 000 euros selon les versions.

Quel moteur choisir en 2022 ?

Les futurs e-3008, e-308 e-c3 et e-DS4 devraient apparaître en 2022. Tous ces modèles sont équipés d’un moteur électrique de 110 à 136 CV. Renault propose actuellement sa voiture restylée Renault Zoé comme premier prix, qui devrait disparaître d’ici 2024.

Quelle motorisation choisir quand on roule beaucoup ? Les utilisateurs intéressés par les moteurs à essence sont majoritairement ceux qui roulent peu, en tout cas moins de 15 000 km par an. Les gros rouleaux seront donc convertis en moteur diesel ou électrique.

Quel véhicule acheter en 2022 ?

Composé de journalistes sélectionnés de toute l’Europe, ce jury devra départager les sept finalistes de la sélection 2022 : Peugeot 308, Škoda Enyaq iV, Cupra Born, Hyundai Ioniq 5, Kia EV6, Renault Mégane E-Tech et Ford Mustang Mach. -E.