Porsche peine à écouler ses NFT vendus à 0,911 ETH l’unité, soit environ 1 365 euros

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Comme d’autres constructeurs automobiles tels que Lamborghini, Porsche, Audi, Ferrari, Kia, Hyundai ou McLaren, qui sont déjà entrés dans le secteur NFT, la marque bien connue Porsche a mis en vente ses premiers jetons imprévisibles.

En hommage à sa célèbre voiture de sport 911, Porsche a lancé une collection de 7 500 NFT vendus 0,911 ETH chacun, pour un montant de 135 000 euros.

Liste d’autorisation Mint Wave #1 est en ligne ! → https://t.co/gDi9408gu9 Hâte de voir les 911 d’origine retrouver leurs nouveaux propriétaires. pic.twitter.com/GbLPl4gMCB

– PORSCHΞ (@eth_porsche) 23 janvier 2023

Malgré sa popularité, le succès n’est pas au programme du constructeur allemand qui peine clairement à vendre ses jetons non fongibles.

Au moment de la rédaction de cet article, Porsche NFT n’a vendu que 1438 NFT sur 7500 disponibles à la vente.

1438 NFT ont été vendues, environ 2 millions d’euros, une somme non négligeable, même si le constructeur automobile aimerait récolter plus de 10 millions de dollars en vendant l’intégralité de ses 7500 Porsche 911 NFT.

En effet, les chiffres décevants nous rappellent qu’entrer dans le monde du Web3 n’est pas si simple, même lorsqu’il s’agit d’une marque aussi célèbre que Porsche.

Le constructeur automobile fait actuellement pire que l’ancien président américain Donald Trump, qui a récemment levé 5 millions de dollars en peu de temps en vendant des milliers de NFT à son effigie, cliquez ici pour lire notre article sur le sujet.

Certaines entreprises du secteur traditionnel ont pu générer des revenus extraordinaires grâce à la vente de NFT, ces objets de collection numériques d’un nouveau genre.

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Le géant Nike a levé 185 millions de dollars grâce à la vente de jetons non fongibles.

En décembre dernier, la collection NFT du joueur NBA Scottie Pippen s’est vendue en 77 secondes.

En octobre 2022, les NFT lancés par l’acteur Anthony Hopkins ont été vendus en quelques minutes sur le marché OpenSea.

A noter qu’Apple, Mattel, Warner Bros, Mars, Puma, LG, eBay ou Starbucks ont également lancé une entreprise qui fournit de l’argent pour ces jetons non fongibles de plus en plus populaires auprès du public.

Porsche n’a peut-être pas choisi le meilleur moment pour démarrer sa collecte de NFT, le secteur des jetons non fongibles souffre des effets du gel de la cryptographie qui a contraint d’autres marchés NFT comme OpenSea ou SuperRare à licencier de nombreux employés.

Sans parler de certaines escroqueries NFT récentes, telles que les jetons non fongibles Mutant Ape Planet ou les NFT Animoon, qui ont propagé ce secteur en pleine croissance.

Au fil du temps, Porsche pourrait éventuellement vendre ses 7500 NFT.

La première expérience au monde de jetons non fongibles qui permettra aux équipes commerciales de Porsche de mieux se préparer pour leur prochain lancement NFT.

Comme nous l’évoquions le mois dernier, BMW, autre géant de l’automobile, prépare également son arrivée dans le monde du métaverse avec les NFT, cliquez ici pour en savoir plus.

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