Lancé en 2014, le Porsche Macan a marqué une nouvelle étape dans la stratégie de croissance du constructeur allemand. Après le succès du Cayenne puis de la berline Panamera, l’arrivée de ce modèle plus abordable permet à la marque de Zuffenhausen d’augmenter significativement ses volumes de ventes et sa rentabilité. Basé sur le châssis de l’ancienne Audi Q5, le Macan actuel s’est immédiatement effondré sous les commandes. Y compris en France, jusqu’au durcissement récent du malus écologique : sans versions hybrides rechargeables permettant de baisser drastiquement le grammage de CO2, le leader mondial des ventes de Porsche souffre ici à cause de son malus maximal (243 g/km en version de base). C’est pourquoi plus de Cayenne et de Panamera sont désormais vendues en France que de Macan.
C’est aussi pourquoi Porsche prépare activement l’arrivée d’un Macan 100% électrique pour le marché européen désormais régi par des règles très contraignantes en termes d’émissions de CO2. Après la berline Taycan lancée en 2020, le premier SUV zéro émission de Porsche arrivera en 2024. Jusqu’en 2026, l’actuel Macan thermique restera au catalogue et les deux machines cohabiteront dans la gamme. Et selon Albrecht Reimold, responsable de la production et de la logistique chez Porsche, le constructeur voit grand pour ce futur Macan électrique : « Nous produisons actuellement 80 000 Macan chaque année. Nous prévoyons des niveaux similaires pour le futur Macan électrique », a-t-il déclaré à nos confrères d’Automotive News.
Deux fois plus de Macan électriques que de Taycan ?

Seul modèle électrique de chez Porsche actuellement au catalogue, le Taycan s’est vendu à 41 296 exemplaires dans le monde en 2021. S’il semble logique que le Macan électrique se vende mieux grâce à sa carrosserie SUV et son positionnement moins haut de gamme, cet objectif placerait le Macan électrique sur le devant de la scène. niveau des modèles Porsche les plus vendus au monde. En 2021, Porsche a vendu 88 362 Macan, 83 071 Cayenne et 38 464 911 sportives dans le monde.
En savoir plus sur: Porsche Macan
Quelle est la voiture la plus classe ?

1. Lamborghini Veneno Roadster : 3,3 millions d’euros. Équipée du V12 6,5 l de 750 ch, la Lamborghini Veneno Roadster occupe la première place de notre classement.
Quelle est la voiture la plus stylée ? La Ferrari 250 GTO (1962 â 1964) Elle s’offre sans hésiter la première place en matière de voitures de collection. Cette perle rare a été conçue en seulement 36 exemplaires. Elle est apparue entre les années 62 et 64.
Quel voiture pour avoir la classe ?
Les 30 voitures les plus cool pour les jeunes
- Alfa Roméo GT. Si vous avez la chance de pouvoir vous acheter le dernier modèle Alfa Romeo GT, n’hésitez pas. …
- AudiA1. …
- Audi TT. …
- Citroën C1. …
- Fiat Punto. …
- Cougar Ford. …
- Ford Fiesta. …
- Ford Focus.
Quelles sont les voitures qui vieillissent le mieux ?

Le site iSeeCars.com a compilé une liste de véhicules que les propriétaires ont tendance à conserver pendant 15 ans ou plus.
- Volkswagen Golf – 10,6 % Volkswagen. …
- Nissan Frontière – 11,0 % Nissan. …
- Subaru Forester – 11,5 % Subaru. …
- Toyota Camry – 11,5 %…
- Acura MDX – 11,6 %…
- Toyota Avalon – 11,7 %…
- Honda CR-V – 11,9 %…
- Toyota Tacoma – 12,4 %
Quelle marque de voiture dure le plus longtemps ? Selon un classement réalisé par le site américain iSeeCars.com en 2014, le top 5 des modèles de voitures les plus durables sont : la Honda Accord, la Subaru Legacy, la Toyota Avalon, la Honda Odyssey et la Nissan Maxima.
Quelle voiture ne tombe jamais en panne ?
A ce petit jeu, c’est le Toyota IQ qui s’en sort le mieux en citadines (97,3/100), le Kia Niro (hybride) en SUV et 4×4 (98,8), le Toyota Auris en compactes (99,5), un « exemple à suivre » selon UFC Que Choisir, la Lexus IS (hybride) en routière (98,4), et la Toyota Prius (hybride) en…