Le conflit entre Polestar et Citroën dure depuis plus de trois ans, empêchant la firme sino-suédoise d’entrer sur le marché français.
Comme « Le Monde » l’a confirmé hier, les deux cabinets sont parvenus à un accord qui marque enfin la fin de la bataille juridique qu’ils mènent depuis plus de trois ans. Une décision dont les détails restent confidentiels.
Tout remonte à 2017, lorsque Polestar a changé son logo, optant pour deux chevrons en miroir représentant l’étoile polaire (Polestar en VO).
Un nouveau logo qui ne passe pas chez Citroën, la marque française voit une nouvelle identité visuelle trop proche de son propre emblème, mais aussi de celui de sa marque filiale, DS.
Si en 2020 le tribunal de Paris a refusé de condamner Polestar pour contrefaçon, la firme a tout de même été contrainte de verser des dommages-intérêts aux marques françaises, et interdite de vendre ses véhicules sur le marché français pour : « atteinte à la réputation » de Citroën et DS.
La fin de la bataille juridique entre les deux entités marque donc la fin de cette interdiction. Si rien n’est ressorti de l’accord, Polestar entend désormais ne plus perdre de temps pour commercialiser ses modèles sur le sol français.