Pièces B Citroen. Site officiel des pièces détachées d’occasion

Pour réparer sa voiture sans se ruiner, se tourner vers des pièces de rechange d’occasion est parfois une bonne solution. Encore faut-il réussir à en trouver ! Le site Citroën B-Parts propose désormais plus de 200 000 références aux propriétaires de modèles aux chevrons.

Par

jean leblanc

Publié le 14/11/2022 – 16:45

Des pièces garanties un an

Mis à jour le 14/11/2022 – 17:10.

Pour aider les propriétaires de modèles Citroën à réduire leurs coûts de réparation ou d’entretien, Citroën propose désormais un site de vente de pièces d’occasion : Citroën B-Parts.

Certaines obligations sont parfois difficiles à faire respecter. Même s’ils sont théoriquement tenus de proposer de réparer votre voiture avec des pièces détachées d’occasion depuis avril 2019, très peu de professionnels de l’automobile le font. L’échec notamment du temps important que peut représenter la recherche de composants adaptés. Mais il y a quelques semaines, Citroën a lancé un nouveau site internet qui pourrait bien changer la donne pour les possesseurs des modèles de la marque. Appelée Citroën B-Parts, elle comprend plus de 200 000 références classées en sept familles, du moteur à la carrosserie, en passant par la transmission et la suspension. Ce qui contribue à respecter les promesses du concept Oli, censé pouvoir « être remis à neuf, amélioré et réparé avec des pièces recyclées afin de favoriser sa durabilité ».

Quelle voiture acheter en 2022 ?

Pour le moment, vous ne trouverez évidemment pas encore d’éléments pour cette étude de style. Mais en saisissant votre plaque d’immatriculation ou directement le nom du modèle, vous aurez déjà accès à un choix très varié. L’offre s’appuie sur le catalogue B-Parts, filiale du groupe Stellantis qui se revendique comme le « leader européen de la distribution en ligne de pièces automobiles d’occasion ». Le site peut être utilisé aussi bien par les particuliers que par le réseau de réparateurs agréés de la marque. Il est accessible dans de nombreux pays européens et dispose d’un service client joignable du lundi au vendredi. Le service offre une garantie de 12 mois pour chacune des pièces vendues. Les retours peuvent être effectués sous 14 jours. Autre service appréciable, du moins si vous n’êtes pas forcément pressé : il est possible d’activer un système d’alerte pour être averti lorsqu’une pièce manquante est de retour en stock. En proposant un moyen de conserver sa voiture à prix réduit, ce nouveau site s’inscrit bien dans le nouveau positionnement de Citroën qui vise à être la marque la plus abordable du groupe Stellantis aux côtés de Fiat. Mais il peut aussi être utilisé pour trouver des pièces qui ne sont plus disponibles en neuf, notamment certains modèles de collection comme la 2CV.

  • Simplifiez-vous la vie grâce à L’argus, achetez une voiture au juste prix !
  • Retrouvez toutes les publications de L’argus, le spécialiste automobile à votre service
  • privé et professionnel depuis 1927…
  • Si vous souhaitez acheter une voiture compacte neuve en 2022, voici quelques modèles intéressants :
  • la célèbre Peugeot 208.
  • ou encore la célèbre Renault Mégane IV.

la Ford Focus.

la Dacia Logan MCV II.

Pourquoi acheter une Citroën ?

l’Audi A3 Sportback.

mais aussi les nouvelles Volkswagen Golf 8 et BMW Série 1 2021.

Quelle motorisation choisir en 2022 ? Les futurs e-3008, e-308 e-c3 et e-DS4 devraient apparaître en 2022. Tous ces modèles sont équipés d’un moteur électrique entre 110 et 136ch. Renault propose actuellement sa voiture restylée Renault Zoé comme premier prix, qui devrait disparaître d’ici 2024.

Quelle voiture devriez-vous acheter maintenant? Top 10 des citadines à acheter en 2021 : Toyota Yaris. Renault Clio. Citroën C3. Dacia Sandero.

Quelle est la Citroën la plus vendue ?

André Citroën a fondé sa marque en 1919. Toujours avant-gardiste, le constructeur français a marqué l’histoire de l’automobile avec certaines de ses voitures innovantes. Il s’agit notamment des Traction Avant, 2 CV, DS, SM et autres Méhari.

Quelle est la Citroën la plus fiable ? Parmi les « petits » modèles les plus fiables, on retrouve plusieurs modèles grand public français, comme la Citroën C1 et la Peugeot 108, cousines de la Toyota Aygo, les générations actuelles de la Twingo et de la Clio, ainsi que l’électrique. Renault Zoé, sans oublier une Dacia (Sandero), dont la simplicité technique…

Quelle est la meilleure Citroën ? La Citroën DS était également l’une des meilleures Citroën de l’histoire du constructeur français. Vendue à plus de 2 millions d’unités au cours de ses vingt années de production (1955-1975), la DS est considérée comme l’une des plus belles voitures de tous les temps.

Quel est la voiture la plus vendu en 2022 ?

Pourquoi acheter une Citroën C3 ? Citadine polyvalente, unanimement reconnue comme la plus confortable des quatre représentantes françaises (si l’on compte la DS 3), c’est aussi celle au style le plus rond et le plus jeune, depuis la première génération de 2002.

Toutes motorisations confondues, c’est la Peugeot 208 qui arrive en tête du palmarès des voitures les plus vendues, devant les Renault Clio et Citroën C3.

Quel est le best-seller actuel de Citroën ? Icône donc et véritable best-seller Citroën à ce jour, le Berlingo reste notre 2ème best-seller mondial après le C3 ! En Europe, il est le 2e monospace le plus vendu et reste sur le podium de son segment VUL.

Quel est le modèle de ma C3 ?

Quelle est la voiture la plus vendue actuellement ? [Mise à jour 16/09/2022 17:00] La Toyota Corolla est la reine du secteur automobile dans le monde entier. Non seulement elle détient le statut de voiture la plus vendue de l’histoire, mais elle continue de se renforcer, revendiquant la position de leader du marché chaque année depuis plus d’une décennie.

Déjà reine nationale en 2021, la Peugeot 208 poursuit sa domination implacable sur le marché des voitures particulières neuves en 2022. Avec 67 866 exemplaires écoulés, la « lionne » a pris son envol en Renault Clio sur les neuf premiers mois de 2022. Dacia Sandero complète le podium à l’avant de la Citroën C3.

Quelle est la voiture qui a la meilleure suspension ?

Quelle est la meilleure voiture à acheter en 2022 ? Composé de journalistes sélectionnés de toute l’Europe, ce jury devra départager les sept finalistes de la sélection 2022 : La Peugeot 308, la Skoda Enyaq iV, la Cupra Born, la Hyundai Ioniq 5, la Kia EV6, la Renault Mégane E – Tech et la Ford Mustang Mach-E.

Quelle est la marque de voiture la plus vendue ? Les chiffres des ventes de voitures d’occasion du premier semestre 2020 en France confirment largement ce classement, avec l’omniprésence des constructeurs français, et un trio de tête formé par la Volkswagen Golf, la Citroën C3 et la Renault Clio, qui occupe la première place.

Le moyen le plus simple de trouver la version d’un véhicule est de consulter les documents officiels de la voiture. Soit sur le côté du livret soit sur la facture du véhicule neuf, cette information doit être disponible. Sinon, le numéro VIN vous aidera à trouver la garniture du véhicule.

Comment connaître la version de votre voiture Citroën ? Grâce au numéro d’identification (VIN) ou à l’immatriculation de [arch_title], les rapports MecaVIN vous fourniront : Le modèle précis du véhicule. La finition exacte.

Quand changer de voiture pour ne pas perdre d’argent ?

Il est vrai qu’en matière de confort, Rolls-Royce remporte la manche avec la Phantom et en matière de performances, Lamborghini a une longueur d’avance sur tout le monde. Dans le segment des fourgonnettes, le RAM 1500 est le champion du confort, et pour les voitures conventionnelles, la Mazda 3 est en tête.

Quelle est la meilleure voiture insonorisée ? Ainsi, sans surprise, la Rolls Royce Phantom et la Bentley Muslanne font partie des modèles les plus silencieux du marché. Cependant, le titre de grand champion appartient ici à une voiture beaucoup moins chère que cette dernière, à savoir la Mercedes-Benz Classe S.

Quelle est la voiture la plus confortable en suspension ? Y compris le Mazda CX-5, le Honda CR-V, le Hyundai Tucson et le Kia Sportage. Dans ce quatuor, le Tucson offre la suspension la plus confortable, et le CX-5 se démarque légèrement du reste au niveau de l’insonorisation de l’habitacle.

Quelle est la voiture la plus confortable en 2022 ? 1 â Citroën C5 X Pour succéder aux Citroën C5 et C6, le constructeur français mise sur une voiture à la fois berline, fourgon et SUV : la Citroën C5 X. . Au menu : un confort extrêmement élevé et un espace record.

Quel est le bon âge pour une voiture d’occasion ?

Les professionnels de l’automobile conseillent à ceux qui roulent beaucoup de revendre la voiture au bout de 3 ans. Au-delà de cette limite, le véhicule s’use plus vite et nécessite des réparations plus fréquentes. Pour les conducteurs parcourant moins de 15 000 km par an, il est conseillé d’attendre au maximum 5 ans.

Comment ne pas perdre beaucoup d’argent en achetant une voiture ? Comment ne pas perdre d’argent sur une voiture ? Le meilleur moyen de ne pas perdre beaucoup d’argent sur une voiture est d’abord d’éviter d’acheter un véhicule neuf qui se vend très vite (50% au bout de 3 ans). Il faut donc choisir un véhicule à la fiabilité reconnue et éprouvée.

Quel est le kilométrage idéal pour vendre sa voiture d’occasion ?

Quel est le meilleur moment pour changer de voiture ? De manière générale, il est recommandé de changer de voiture lorsqu’elle a entre 60 000 et 70 000 km. Même après avoir parcouru cette distance, le moteur est toujours considéré comme neuf et la voiture se vendra facilement sur le marché de l’occasion.

Quand acheter une voiture en 2022 ? Acheter une voiture d’occasion à partir de janvier 2022 signifie une dépense beaucoup plus abordable pour les Français. Comme vous pouvez le sentir, l’offre est plus importante que les années précédentes, mais la demande est en constante évolution.

Les acheteurs d’un véhicule d’occasion semblent préférer les voitures qui ont au moins 8 ans. Le premier semestre 2021 aura été excellent pour le marché de l’occasion.

Quel est le kilométrage maximum pour une voiture d’occasion ?

Quand une voiture est-elle trop vieille ? Sur la base de ce qui précède, la durée de vie moyenne d’une voiture à moteur diesel serait donc de 250 000 kilomètres, tandis qu’un véhicule essence serait catalogué comme ancien à partir de 150 000 kilomètres au compteur.

En général, les acheteurs ou les vendeurs estiment qu’un kilométrage inférieur à 200 000 km, voire 220 000 km, est satisfaisant pour faire une bonne affaire si le véhicule est présenté à bas prix. A partir de 100 000 km, la valeur d’une voiture d’occasion a tendance à chuter dramatiquement.

Pourquoi ma C3 consomme beaucoup ?

Quel est le meilleur moment pour vendre votre voiture d’occasion ? Les voitures urbaines et les voitures de plus de 5 ans, par exemple, se vendent mieux en septembre. Janvier n’est pas le meilleur mois pour revendre sa voiture, quel que soit le modèle et l’âge. La période de mars à juin est marquée par un important volume de transactions.

Quand une voiture a-t-elle beaucoup de kilométrage ? Après 100 000 km, un véhicule à essence commence à perdre sérieusement de sa valeur. Ce palier avoisine les 150 000 km pour un diesel, considéré comme plus robuste. Un véhicule à kilométrage élevé ressemble plus à une voiture à essence de plus de 200 000 km ou à un diesel de plus de 250 000 km.