Passion pour le design, les collections capsules et les défilés de mode : qui est Leni Klum,…

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Yeux de biche bleu givré, peau veloutée et bouche cramoisie, Leni Klum fixe la caméra. La jeune femme est l’un des visages de la dernière campagne Dior Beauty. Son foulard à imprimé léopard lui donne une allure de dame, elle n’a que 18 ans. La fille d’Heidi Klum trouve un peu plus son influence dans la sphère du luxe et de la mode. Ses premiers pas dans l’industrie ne datent que de 2020. À 16 ans, il fait la couverture de l’édition allemande du magazine Vogue. Elle pose avec sa mère, qui dépose un tendre baiser sur sa joue.

First One, première séance de mannequinat, premier post sur Instagram. Heidi Klum explique alors au magazine qu’à cet âge sa fille peut commencer à voler toute seule : « Si vous avez le droit de conduire une voiture, vous pouvez aussi avoir un compte Instagram officiel et montrer votre visage. »

Depuis, le duo mère-fille assume et joue volontiers de leur complicité. Ensemble dans les magazines, Heidi et Leni Klum sont aussi très proches au quotidien. Au point que la première raconte être dans le sang de l’encre quand la seconde quitte le nid familial de Los Angeles pour s’installer à New York, en colocation, et y poursuivre ses études de design.

Une famille sous le feu des projecteurs

Leni Klum a grandi dans un milieu familial recomposé très médiatisé. Lorsque Heidi Klum a annoncé sa grossesse, elle était en couple avec l’homme d’affaires italien Flavio Briatore, propriétaire de plusieurs écuries de Formule 1. Peu de temps après, la presse a révélé une histoire d’adultère le concernant. Le couple s’est séparé brusquement alors que le mannequin était enceinte. Heidi Klum a trouvé l’amour dans les bras du musicien Seal. Flavio Briatore, le père de la petite fille, n’a jamais reconnu sa fille, née le 4 mai 2004. Cinq ans plus tard, Seal a adopté la petite fille, avec la bénédiction de son père biologique. Elle a pris son nom de famille : Leni Olumi Samuel. Les histoires d’amour d’Heidi Klum ont attiré l’attention des tabloïds durant son enfance, lui permettant de grandir sans connaître une médiatisation excessive. Jusqu’à ce que sa mère accepte son pas dans la lumière.

À Lire  Manosque : Le salon des antiquaires continue - Haute Provence Info

« Seize ans, c’est un bon âge », a déclaré Heidi Klum au magazine Vogue. La preuve : Après leur Une commune, Leni Klum a enchaîné les shootings photos pour les plus grands magazines de mode et lifestyle. En janvier 2021, en Allemagne, elle entre dans l’univers de la Fashion Week en défilant, pour la première fois, sur un podium – virtuel, en raison de la crise du Covid. Huit mois plus tard, elle était de retour sur le podium de Berlin, mais cette fois en face-à-face. L’occasion de présenter la collection capsule qu’elle a imaginée pour et avec la marque About You. L’esprit de la collection ? « Des détails artistiques et des formes décontractées », précise la marque. Teintes pastel et coupes confortables, le mannequin défile en salopette, veste en jean et top blanc, tout sourire.