Partir en vacances : quelques conseils pour éviter de se faire cambrioler

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

La demande peut également être déposée en ligne : c’est le cas sur le site du département du Calvados (calvados-gouv.fr) ou sur le site de la ville de Caen (caen.fr). « La démarche se fait en ligne, en remplissant un formulaire. Il n’est pas nécessaire de se déplacer. Et si jamais vous revenez plus tôt que prévu, vous pouvez à nouveau l’indiquer directement sur la page pour éviter que la patrouille ne fasse de même. pour rien », explique Christophe Fournier. Vous recevrez également un signalement. En cas de problème, vous serez directement prévenu.

Vous vous apprêtez à prendre la route des vacances. Et comme chaque été, vous redoutez que votre logement soit visité par des cambrioleurs. Quelques conseils, avec le chef de la police municipale de Caen.

Vous vous apprêtez à prendre la route des vacances. Et comme chaque été, vous redoutez que votre logement soit visité par des cambrioleurs. Quelques conseils, avec le chef de la police municipale de Caen.

Christophe Fournier, directeur de la police municipale de CaenChristophe Fournier, directeur de la police municipale de Caen

Sécuriser son logement

Sécuriser son logement

Ces endroits sont entre autres : la chambre principale, le placard ou dans les placards. Ils recherchent ces endroits avec intérêt pour un coffre-fort ou une boîte à bijoux car la plupart des gens sont intéressés à cacher leurs biens dans ces endroits.

Simuler une présence

Simuler une présence

Les cambrioleurs recherchent généralement des bijoux dans les endroits où ils sont le plus susceptibles de se trouver. Il s’agit souvent de la chambre principale, du placard ou des placards. Dans chacun de ces endroits, ils demandent des coffres-forts ou des boîtes à bijoux.

Comment effrayer un cambrioleur ?

L’opération « Tranquilité vacances »

L'opération "Tranquilité vacances"

Installer une lumière avec détection de présence Si vous habitez dans une maison, installer un éclairage au niveau de l’entrée qui s’active dès qu’un mouvement est détecté peut suffire à dissuader un cambrioleur peu sûr.

À Lire  Neuf ou d'occasion, achetez votre voiture en ligne !

Démarche faisable sur le web

Un diamant indique une maison inhabitée qui peut facilement être cambriolée. Cinq petits cercles ou cinq petites pierres avertissent qu’il y a de l’argent. Un triangle indique qu’une femme vit seule dans la maison, et un zigzag indique la présence d’un chien vicieux.

Comment les cambrioleurs traquent-ils ? Cercle barré d’une croix : avertir les complices qu’il vaut mieux passer à autre chose. Triangle : révèle la présence d’une « femme libre » dans le lieu d’habitation. Diamant : indique que la maison est vide. « AM » : conseille aux cambrioleurs de travailler l’après-midi.

INDEX_8

Où les cambrioleurs cherchent ?

INDEX_9

Christophe Fournier, directeur de la police municipale de CaenChristophe Fournier, directeur de la police municipale de Caen0

Qu’est-ce qui dissuade les cambrioleurs ?

Christophe Fournier, directeur de la police municipale de CaenChristophe Fournier, directeur de la police municipale de Caen1

Comment les cambrioleurs marquent les maisons ?

Christophe Fournier, directeur de la police municipale de CaenChristophe Fournier, directeur de la police municipale de Caen2

Christophe Fournier, directeur de la police municipale de CaenChristophe Fournier, directeur de la police municipale de Caen3