OL/AC Ajaccio : infos et bons plans avant de se rendre au Groupama stadium

OL/AC Ajaccio : infos et bons plans avant de se rendre au Groupama stadium

Retrouvez toutes les informations et conseils pratiques avant de vous rendre au Groupama Stadium pour assister au match OL/AC Ajaccio, vendredi 5 août à 21h00, le premier jour de la Ligue 1 Uber Eats.

Accessibilité

Accessibilité

Il est important de prévoir votre arrivée et d’anticiper les réservations pour accéder au stade. Réservez dès maintenant un billet d’entrée (payant ou gratuit) qui sera indispensable pour tous les supporters arrivant en voiture (sur place et parking relais), en deux-roues ou en transports en commun.

Le Groupama Stadium est accessible à pied. L’accès réservé aux personnes à mobilité réduite/handicap est situé à proximité des rampes.

Un parking gratuit pour les deux-roues (non motorisés) est situé sous la rampe d’accès au stade, à proximité de l’avenue Simone Veil et de l’allée des Lumières, à droite de la Boutique Olympique. Vous pouvez utiliser l’application mobile gratuite GEOVELO pour vous rendre facilement au stade (calculateur d’itinéraire dédié aux vélos).

Vous pouvez réserver un bus tram gratuit qui va directement au stade depuis Part-Dieu Villette et Vaulx-en-Velin La Soie.

TCL « Classique » – Vous pouvez également prendre le tram T3 jusqu’à l’arrêt « Décines Grand Large » (tarif TCL Classique), puis marcher 800 mètres. La ligne T7 circulera en journée. Dernier départ d’OL Vallée à 18,44 (prix TCL standard). L’application gratuite TCL vous permet de calculer l’itinéraire le plus rapide sur le réseau TCL et de suivre les horaires en temps réel.

Vous pouvez réserver une place de parking (15 euros) ou 2 roues (5 euros) au Groupama Stadium (pas de vente sur place). Pour faciliter votre arrivée, nous vous recommandons d’utiliser l’application Waze sur votre smartphone. Saisissez directement votre place de parking comme destination et Waze vous indiquera l’itinéraire le plus adapté.

Parking relais Meyzieu les Panettes sud / Eurexpo

Vous avez la possibilité de réserver une carte d’accès gratuite pour vous garer au parking relais Meyzieu les Panettes sud ou Eurexpo. La navette vous emmènera directement au stade et après le match vous ramènera aux parkings relais (trajet : moins de 15 min).

Pensez au covoiturage pour vous rendre à OL Vallée. Visitez l’application StadiumGo pour suggérer votre itinéraire ou rechercher un itinéraire.

NOUVEAU : Les 20 premières réservations StadiumGO (1 conducteur et 1 passager) bénéficieront d’un parking gratuit dans le stade. Plus d’informations ici.

Les horaires

Les horaires

18h00 : ouverture du parc relais Meyzieu les Panettes sud et Eurexpo

18h30 : ouverture du podium et début des animations

18h30 : 1er départ des navettes (Panettes et Eurexpo)

19h00 : 1er départ pour le tram bus (Part-Dieu et La Soie). Arrêtez le service T7.

21h00 : début du match Lyon – Ajaccio

23h45 : dernier départ pour le bus et le tram bus

12h30 : fermeture des parkings Panettes Sud et Eurexpo

Restauration

Restauration

Au Groupama Stadium – Les lieux de restauration hors stade sont ouverts du 18h30. Vous trouverez également des rafraîchissements au Groupama Stadium.

Autour du stade – A quelques pas du stade, la signalétique de la base de loisirs ouvrira de 11h00 à 1h00 (Ninkasi : 2h00, Bowling des Lumières : 3h00). Burger, sushi, salade, sandwich… une dizaine de restaurants et bars vous accueilleront pour déjeuner, dîner ou boire un verre, avant ou après le concert.

Animations, activités et boutique

Animations, activités et boutique

Au Groupama Stadium – Des expériences olympiques seront proposées du 10h00 (Olympic Le Musée et Visite du Stade). A partir de 18h30, les Zones Gones seront ouvertes sur le podium du stade. La boutique officielle de l’Olympique Lyonnais sera également ouverte toute la journée.

Autour du stade – Venez plutôt profiter de la base de loisirs OL Vallée (paddle, foot, bowling, surf…) qui ouvre à 10h00 le matin du match.

Objets interdits

Objets interdits

Évitez les sacs et bagages qui ne seront pas acceptés au stade. Les sacs à dos sont interdits, les petits sacs et sacs sont autorisés.

OL Groupe ou Olympique Lyonnais Groupe est une société holding créée en 1999, spécialisée dans la gestion du club de football professionnel Olympique Lyonnais et dans l’exploitation du stade Groupama Stadium, dont elle est propriétaire.

Où se garer Matmut Stadium Lyon ?

Places de parking à proximité

  • Tony GarnierDistance : 0,79 km. 16 avenue Tony Garnier — 69007 Lyon 04 72 70 39 44. …
  • Gare du Marché – La Confluence Distance : 1,93 km. 77 rue Delandine — 69002 Lyon 04 78 75 98 11. …
  • Distance de Berthelot : 2,49 km. …
  • Antonin PoncetDistance : 3,62 km. …
  • Saint Just Distance : 3,73 km.

Où se garer gratuitement à Gerland ? Gerland, tout est gratuit sauf rue Marcel-Mérieux, place des Pavillons et rue Jacques-Monod. A noter que l’allée d’Italie, la rue de Saint-Cloud et la rue du Vercors sont gratuites : le stationnement est interdit sauf dérogation.

Où se garer OL Vallée ?

Avec Parking Relais : Garez-vous au parking Eurexpo ou Meyzieu les Panettes et embarquez dans une navette pour un trajet direct jusqu’au stade en moins de 15 minutes.

Quelles sont les meilleures places au Groupama Stadium ? Voici les meilleures places sur la pelouse, assises, face à la scène, face aux anciens Beatles. Attention, ils partiront vite. Les fauteuils dorés proches de la scène offrent la meilleure vue sur la scène et sont parmi les plus appréciés de ceux qui veulent vivre intensément la rencontre avec Paul.