Nouvelles. Les voitures hybrides sont-elles condamnées ?

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

L’Europe a pris sa décision. A partir du 1er janvier 2035, il sera interdit de vendre des véhicules thermiques, essence ou diesel sur le marché européen. Les hybrides, rechargeables ou non, sont-ils concernés par cette législation ? Ces restrictions sont-elles réellement appliquées ? On vous dit tout.

& # xD;

Par – & # xD;

& # xD;

20 septembre 2022 17:00

& # xD;

L’hybride est avant tout un thermique

– temps de lecture : & # xD ;

& # xD;

La Skoda Superb est commercialisée en tant qu’hybride rechargeable de 218 ch. image de Skoda

On le sait, les voitures thermiques, essence ou diesel, sont condamnées à terme, du moins en Europe, depuis le dernier « Conseil environnement » du 28 juin 2022. L’Union européenne a en effet décidé de supprimer complètement le thermique à partir du 1er janvier. , 2035.

Quel avenir pour l’hybride ?

Cette interdiction fait partie d’un ensemble de textes présentés par la Commission européenne en 2021.

L’objectif est, d’ici 2030, de réduire les émissions de CO2 de 55 % par rapport à 1990, puis de tendre vers la neutralité climatique en 2050, comme le prévoit le Plan vert européen. Mais cette interdiction s’applique-t-elle aux véhicules hybrides ?

Même si une voiture hybride utilise une batterie, rechargeable ou non à la borne, il s’agit tout de même d’un véhicule à moteur thermique. Par conséquent, les véhicules hybrides utilisent du pétrole.

Ce type de véhicule sera effectivement concerné par l’interdiction des thermiques en janvier 2035. Pour poursuivre l’autorisation, les hybrides rechargeables doivent utiliser un carburant totalement neutre en CO2.

À Lire  Cette ex-Schumacher Ferrari a battu des records et est à vendre

Cette interdiction sera-t-elle appliquée ?

Ce n’est pas intéressant dans l’état actuel des choses, avec du carburant dit de synthèse, encore à l’état expérimental.

Kia Sorento hybride rechargeable.

D’ici 2035, la situation pourrait changer. Dans un premier temps, la Commission européenne vérifiera la situation en 2026. Nous évaluerons ensuite l’état d’avancement de la transition vers le tout électrique.

Si l’avenir des hybrides semble sombre, les hybrides rechargeables ne sont guère plus brillants. Les ventes de véhicules 100 % électriques progressent plus rapidement que les véhicules hybrides rechargeables.