C’est la première fois qu’une voiture de jeu vidéo se retrouve dans la vraie vie. Et la McLaren Solus GT a un fabuleux V10 atmosphérique de 840 chevaux.
En 2017, McLaren a présenté comme de nombreux autres constructeurs automobiles une voiture de course virtuelle, conçue pour être jouée dans le jeu vidéo Gran Turismo. Mais le constructeur de Woking a décidé de ne pas s’arrêter là : après la McLaren Ultimate Vision GT, voici la Solus GT qui reprend simplement le design de la voiture virtuelle, à quelques différences près.
On retrouve le cockpit monoplace et la carrosserie dont la silhouette évolue très peu. En revanche, la mécanique électrifiée est simplement remplacée par un V10 atmosphérique de 5,2 litres de cylindrée, développant 840 chevaux et capable de dépasser les 10 000 tr/min. Le tout avec 1000 kilos sur la balance seulement et 1200 kilos d’appui maximum. Une voiture de circuit capable sur le papier de jouer avec les Lamborghini SCV12 et autres Aston Martin Valkyrie AMR Pro !
25 exemplaires à plus de trois millions d’euros

La Solus GT sera construite en 25 exemplaires, tous déjà vendus. Son prix avoisinerait les 3,5 millions de dollars selon nos confrères de Carscoops.