Mais qui achète encore sa voiture ?

Mais qui achète encore sa voiture ?

Le bon vieux crédit auto est-il fait ? Pas encore tout à fait, mais on ne peut pas dire que la formule ait vraiment le vent en poupe.

Les formules de crédit-bail avec option d’achat et de location longue durée, qui permettent d’avoir une voiture neuve pour une durée donnée et un certain kilométrage, représentaient 47% des financements de voitures neuves pour les particuliers en 2021, une valeur plus que doublée par rapport à 2015 (21% ) et a plus que quadruplé par rapport à 2012 (11%).

Et la tendance s’est accentuée en janvier : « Les modes d’achat évoluent aussi puisque plus d’un individu sur deux (50,3%) opte désormais pour une formule de location (LLD ou LOA) au lieu d’un achat traditionnel au comptant ou à crédit », précise le cabinet AAA Data dans son dernier communiqué.

Il faut dire que les constructeurs s’accordent à mettre en avant ces formules dans leur communication, avec des offres aux mensualités toujours plus attractives, qui parviennent à cacher des coûts finaux parfois très élevés.

C’est également dans ce contexte que la Société Générale a réduit début janvier quelque 4,9 milliards d’euros pour acquérir le groupe néerlandais Lease Plan, que la banque va rattacher à sa filiale ALD afin de créer un leader mondial du leasing, avec 3,5 millions de véhicules dans le monde. .

Bien que les flottes d’entreprise soient les premières concernées par l’opération, la banque ne cache pas ses ambitions sur le marché privé, où l’entité serait parfaitement placée pour « accompagner l’évolution des usages de l’immobilier vers l’usage », selon ses propres termes, dans un contexte d’électrification croissante du parc.

Phénomène intéressant, la location avec option d’achat (LOA) se développe également sur le marché de l’occasion, avec une hausse des montants financés qui atteint 57,1% entre janvier et octobre 2021 (source : Association Francase des Sociétés Financières), atteignant un volume de 1,066 milliard d’euros. C’est certes moins que les 6,5 milliards dépensés sur la période en LOA pour les voitures neuves, mais ce chiffre reflète une hausse de seulement 8,5 %.

Comment travailler avec sa voiture personnelle ?

Comment travailler avec sa voiture personnelle ?

Si l’utilisation professionnelle de votre véhicule personnel est fréquente, votre employeur peut souscrire un « contrat d’assurance mission ». Il s’agit d’un contrat d’assurance auto qui sera activé en cas d’accident survenant dans le cadre de votre activité professionnelle.

Comment gagner de l’argent en achetant une voiture ? Fixez un prix raisonnable en utilisant les sites d’évaluation que vous avez utilisés lors de l’achat de la voiture et trouvez des acheteurs dans votre région via eBay et les sites d’annonces locaux. Si vous n’êtes pas pressé de vendre la voiture, vous pouvez commencer avec un prix relativement élevé.

Comment je peux travailler avec ma voiture ?

Une des solutions serait de gagner de l’argent avec sa voiture.

  • Louez votre voiture à des particuliers. Louer son véhicule est un moyen de gagner rapidement de l’argent en se créant un revenu complémentaire. …
  • Faire du covoiturage. …
  • Devenez chauffeur VTC. …
  • Devenez coursier. …
  • Faites de votre voiture un espace publicitaire.

Comment vendre sa voiture au plus vite ?

Comment vendre sa voiture au plus vite ?

Comment vendre sa voiture rapidement ?

  • Référez-vous au marché actuel pour vendre votre voiture rapidement.
  • Offrez un prix compétitif pour votre véhicule d’occasion.
  • Rendez votre voiture plus belle que jamais.
  • Publiez votre annonce au bon endroit.
  • Rédigez une annonce de vente.

Où vendre sa voiture d’occasion au meilleur prix ? Une voiture en excellent état, propre, belle, bien entretenue ne se vendra pas non plus ! Il faut donc faire de la publicité, sur plusieurs supports. Les plus efficaces aujourd’hui sont La Centrale, le bon coin, et les réseaux sociaux de type Marketplace Facebook ou groupes de vente sur Facebook.