Les voitures diesel bannies de la ZFE de Montpellier en 2023

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Depuis le 1er janvier 2023, la Zone à Basses Emissions (ZFE) de Montpellier a été modifiée pour concerner les véhicules Crit’Air 5. C’est-à-dire diesel.

Depuis le 1er janvier 2023, la Zone à Basses Emissions (ZFE) de Montpellier a été modifiée pour concerner les véhicules Crit’Air 5. C’est-à-dire diesel.

Ce 1er janvier 2023 correspond à l’amélioration de la zone basse consommation de Montpellier. Le dernier est vraiment encourageant, pour se débarrasser de certaines autres voitures, notamment les voitures et surtout le diesel.

Des voitures diesels particulièrement touchées par la ZFE de Montpellier

Ainsi, depuis le 1er janvier 2023, Crit’Air 5 n’est plus autorisé à circuler dans cette zone. Pour les voitures, il s’applique aux véhicules diesel d’Euro 2. En fait, il s’applique aux voitures livrées pour la première fois avant le 1er janvier 2001.

Les véhicules utilitaires légers (VUL) Crit’Air 4 et les poids lourds ne sont plus autorisés à circuler sur le territoire. Cela concernera les véhicules utilitaires Euro 3 fabriqués entre le 1er janvier 2001 et le 31 décembre 2005. Pour les poids lourds, cela concernera les diesels Euro 4, fabriqués jusqu’au 1er octobre 2009 .

– Expire le 1er janvier 2023

Cela s’ajoute aux véhicules non classés déjà interdits, à compter du 1er juillet 2022.

– Expire le 1er juillet 2022

Quelles dérogations pour la zone à faibles émissions de Montpellier ?

Notez cependant qu’il existe des pénalités pour certains véhicules et passagers. Ce souci, comme pour tout, c’est que les drivers ont une carte installée. Mais aussi les voitures de la collection de cartes grises. Ou des voitures que le public aime.

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La ZFE de Montpellier comprend également un aileron pour les petites voitures. Il s’adresse aux conducteurs qui parcourent moins de 8 000 kilomètres par an. Ils doivent fournir une attestation d’assurance minimum ou deux contrôles techniques attestant d’un kilométrage annuel inférieur à 8 000 km et un vœu de ne plus rouler.

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