Le Top 5 des voitures de collection les plus populaires et les plus répandues en France comprend deux voitures françaises qui renaîtront de leurs cendres. Pour Citroën, est-ce un échec ?
Il est bien connu que les constructeurs aiment s’inspirer de leur passé pour imaginer l’avenir. Combien de fois les marques automobiles ont-elles fait référence à d’anciennes gloires, soit par des concepts, soit directement par l’arrivée d’un nouveau modèle ? Presque toujours. C’est encore plus marqué chez Renault, qui relancera coup sur coup les « 4 » et « 5 » au milieu de la décennie. Et devinez quoi : ces deux voitures sont parmi les plus populaires sur le marché des collectionneurs, dominées par un certain petit chevron.
Renault a visé juste
A lire aussi : Prix des voitures anciennes : peut-on expliquer l’irrationnel ?
La star des pick-up en France est donc la Citroën 2CV, avec plus de 22 000 immatriculations. La Renault 4 arrive en 3ème position, et la R5 en 6ème position. Et ne pensez pas forcément que le public qui achète ces véhicules est forcément le retraité nostalgique d’une époque révolue : les jeunes aussi s’intéressent à ces modèles ! De bon augure pour Renault qui relance ses gloires. Mais au vu du classement, on ne peut s’empêcher de penser qu’il y avait probablement quelque chose qui n’allait pas dans la relance d’une 2CV pour Citroën.
Les voitures de collection les plus répandues en 2022
Publié le 13/10/2022 Mis à jour le 13/10/2022