Les Sables-d’Olonne : Il vendra votre voiture comme un agent immobilier vendrait votre maison

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Charly Trichet lance une activité de plus en plus populaire aux Sables-d’Olonne : la transaction automobile.

Par Franck Hermel

Publié le 8 avril 22 à 20:46

Même pour vendre leur voiture ou trouver un véhicule d’occasion, les consommateurs entendent sortir le moins possible de chez eux et déléguer de plus en plus les nombreuses formalités requises.

Une tendance que Charly Trichet a bien comprise et qui l’a motivé à se lancer dans la transaction automobile, une activité florissante. Pour ce faire, il rejoint le réseau monachenceautomobile.fr et ouvre la première agence du genre aux Sables-d’Olonne.

Issu de la mécanique et de la carrosserie, ce carrossier automobile a toujours voulu s’installer à son compte. C’est désormais chose faite.

Comme un agent immobilier vendrait votre maison, le Sablais s’occupe de vendre votre voiture avec le même principe : un agent, il s’occupe de tout et sera payé à la commission.

Traçabilité

Traçabilité

Nous fixons un rendez-vous et, une fois que c’est obligatoire, nous nous occupons de tout. Les clients sont empêchés de se déplacer et de démarches administratives comme l’inscription.

Le vendeur donne son prix de vente. Charlie Trichet évalue si elle est cohérente avec les qualités du véhicule et du marché et s’appuie sur son réseau pour trouver un acquéreur. Ainsi que des circuits classiques comme Le Bon Coin ou La Centrale. Des points réguliers sont faits avec le client.

« Dans tous les domaines, nous avons besoin d’autant de transparence que possible. Je contrôle le véhicule, demande sa traçabilité et contrôle son entretien. »

Des précautions ont également été prises pour l’achat d’un véhicule. Car si l’agence peut s’occuper de la vente, elle peut aussi être contrainte de trouver un véhicule à acheter. Là encore, le réseau offert par la franchise augmente les chances de trouver la perle rare sur un marché de plus en plus complexe.

À Lire  Comment utiliser sa voiture de manière plus économique ?

Libérer du temps

Libérer du temps

Charly Trichet attire l’attention sur la garantie d’un an sur le véhicule ainsi découvert. Le réseau propose également des programmes de financement.

Charly Trichet a conscience de proposer un service qui correspond à un changement de mentalité auquel le marché automobile ne fait pas exception. « Les gens sont de moins en moins intéressés à passer par le processus. Nous les simplifions et les sécurisons, en prenant une commission moins élevée qu’une concession. « 

A ce changement d’habitude s’ajoute un « marché de l’occasion qui a explosé, qui s’emballe. Mais il faut toujours un véhicule. Nous aidons à y voir plus clair, pour essayer de trouver le meilleur rapport qualité/prix. »

Monagenceautomobile.fr est le deuxième réseau du genre implanté en Vendée, le premier aux Sables-d’Olonne. Et cela continue de croître. De 25 agences à l’heure actuelle, elle devrait passer prochainement à 30 en France, puis gagner les pays voisins. Preuve que la tendance n’est pas prête d’échouer.

www.monagenceautomobile.fr ; 28 rue René-Coty, Les Sables-d’Olonne ; [email protégé] monachenceautomobile.fr ; 02 51 01 84 05.