Les étiquettes utilisées des fabricants se rapprochent des garanties…

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Written By Vincent Bourdieu

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L’étiquette utilisée par le fabricant est basée sur la garantie et le service du véhicule neuf

Dans un contexte d’inflation élevée, de baisse du pouvoir d’achat et de hausse des taux d’intérêt, les achats de voitures d’occasion devraient croître fortement au cours des prochaines années.

Et d’autant plus que l’électromobilité qui s’impose à tous les automobilistes européens dans les années à venir reste chère : les batteries haute tension représentent à elles seules environ un tiers du prix des voitures électriques.

De plus, les batteries haute tension sont au cœur des voitures électriques et l’inconvénient d’une dégradation régulière des performances des batteries dans le temps est lié à la nature chimique des cellules de la batterie.

La plupart des batteries haute tension des véhicules électriques sont couvertes par une garantie constructeur de huit ans limitée à 160 000 kilomètres avec une performance énergétique minimale de 70 %.

La capacité de la batterie haute tension est également importante pour les voitures hybrides auto-rechargeables et les véhicules hybrides rechargeables.

Et maintenant, toutes les voitures disposent de systèmes d’infodivertissement avancés et d’une connectivité complète.

La voiture est devenue un smartphone sur roues avec toutes les complexités informatiques nécessaires.

L’achat d’une voiture d’occasion auprès d’un réseau de marques permet d’éviter les mauvaises voitures d’occasion.

Les véhicules d’occasion repris par les concessionnaires automobiles sont tous minutieusement inspectés par les experts de la marque (mécanique, électronique, extérieur, intérieur, données, général) avant d’être réparés et vendus. . Le programme de contrôle comprend une centaine de points de contrôle.

– État mécanique (moteur, châssis, direction, roues, freins) – État électronique (batterie, tableau de bord, système d’infodivertissement, système d’assistance) – Extérieur (carrosserie, feux) – Intérieur (climatisation, éclairage, verrouillage, rétroviseurs, sièges, rangement, fenêtres, coffre)- Données (connectivité, système de navigation)- État général (documentation du véhicule, historique des réparations)

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Les véhicules dont l’état général n’est pas conforme à l’étiquette d’occasion du constructeur sont revendus en tant que spécialistes d’occasion. Ils ne sont pas proposés aux clients concessionnaires qui ne sont donc pas exposés aux mauvaises voitures d’occasion.

Une voiture d’occasion avec une étiquette du fabricant est prête à partir et ne présente aucun défaut.

Les concessionnaires automobiles vendent des voitures d’occasion remises à neuf avec la même garantie et le même service que les véhicules neufs.

Les garanties et services qui garantissent l’achat d’un véhicule d’occasion sont comparables à ce qui est offert sur un véhicule neuf.

Les véhicules d’occasion sont couverts par une garantie (jusqu’à 24 mois de garantie, kilométrage illimité) et une assistance 24h/24 et 7j/7.

Les véhicules récents remis à neuf de moins d’un an peuvent même bénéficier d’une garantie allant jusqu’à 5 ans, comme une Audi A1 d’occasion dans le réseau Audi belge.

La garantie couvre toutes les formes de dommages, y compris les pièces et la main-d’œuvre.

L’assistance 24h/24 et 7j/7 vous permet d’être dépanné en cas de panne.

Les véhicules d’occasion reconditionnés sont testés sur le réseau de la marque.

La reprise des véhicules anciens par les concessionnaires est possible.

Le financement de la rénovation de véhicules d’occasion fait partie des services disponibles au sein du réseau de la marque.

Certaines étiquettes comportent également « Satisfait ou Renvoyé » et la mise à disposition d’un véhicule de remplacement en cas de panne.

Le prix d’achat de ces véhicules d’occasion remis à neuf « sûrs » est souvent plus élevé que chez certains spécialistes de l’occasion ou par des particuliers.

Image parJan-Marco Gessinger de Pixabay