Les concessionnaires automobiles doivent gérer le changement

Aujourd’hui, c’est l’un des constructeurs automobiles les plus rentables au monde. Avec une marge de 8,5 %, les constructeurs allemands de voitures de luxe en valent la peine, et un bénéfice net de 3,2 milliards. PSA a même profité de sa santé retrouvée pour racheter Opel et Vauxhall, les marques allemande et britannique.

Comment gérer une concession automobile ?

Comment gérer une concession automobile ?

Comment faciliter la gestion d’une concession automobile ?

  • Superviser l’entretien avec l’établissement d’un calendrier d’entretien ;
  • Gestion de trésorerie et comptabilité de service ;
  • L’identification des entrées et des arrivées, voire la répartition des voitures de location.

Comment fonctionne une concession automobile ? Lors de l’ouverture d’un garage pour une (ou plusieurs) marque automobile, le concessionnaire est lié à la société mère. Un contrat est alors signé avec l’enseigne qui traite des contreparties mais aussi des droits liés à l’exploitation de l’enseigne.

Comment se passe un essai de voiture en concession ?

Pour tester une voiture neuve chez un concessionnaire, pré-réservez votre essai routier sur le site Web du concessionnaire ou en appelant. Si les temps de test sont libres, choisissez une période de la journée sans trop de trafic pour tester le véhicule dans les meilleures conditions.

Quel est le salaire d’un vendeur chez Porsche ?

Quel est le salaire d'un vendeur chez Porsche ?

Combien gagne un(e) Vendeur chez Porsche ? Les salaires des vendeurs chez Porsche peuvent varier de 3 662 $ à 92 610 $.

Quel est le salaire d’un vendeur débutant ? Un vendeur novice obtient le S.M.I.C. . Or, le commerce est un domaine où les possibilités d’évolution salariale ne sont pas négligeables. Un chef d’équipe commerciale dans une chaîne de distribution gagne environ 1800 € bruts par mois.

Comment devenir commercial chez Porsche ?

Le plus important est d’avoir une expérience professionnelle réussie alors il faut être au bon endroit au bon moment. Je ne pense pas qu’on puisse attendre un an pour une place chez Porsche, d’abord trouver une place chez un constructeur généraliste (ou pas) pour apprendre le métier dans sa globalité.