Le propriétaire de Tesla affirme qu’il est verrouillé hors de sa voiture jusqu’à ce qu’il paie 26 000 $ pour une nouvelle batterie

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Un propriétaire de Tesla affirme qu’après la panne de sa batterie de voiture de 140 000 $ (105 400 €), le constructeur automobile lui a dit qu’il en coûterait 26 000 $ (19 800 €) pour la remplacer. .

Mario Zelaya, un propriétaire canadien de Tesla, a récemment publié un clip sur TikTok dans lequel il affirme que sa voiture « déchet » est morte et que le véhicule est verrouillé, l’empêchant même d’y entrer, rapporte Fox Business.

Bloqué hors de sa voiture

Bloqué hors de sa voiture

La légende de la vidéo se lit comme suit : « 26 000 $ pour une nouvelle batterie. Je suis arraché à ma voiture. Des rappels sont nécessaires. »

Zelaya a déclaré avoir acheté sa Tesla en 2013, mais les modèles de cette année-là et de 2014 avaient des problèmes de fuite de liquide du système de climatisation dans la batterie.

« J’ai appelé Transports Canada, qui a enquêté sur la voiture », a déclaré Zelaya. « Non seulement ils ont enquêté sur cette voiture, mais ils vont faire une autre enquête dont Tesla n’est même pas au courant. »

« Tesla essaie de balayer le problème sous le tapis »

« Tesla essaie de balayer le problème sous le tapis »

Zelaya a déclaré avoir contacté un autre propriétaire de Tesla qui avait le même problème avec la batterie de sa voiture. Selon lui, Tesla a annulé les crédits Uber du propriétaire alors que le véhicule était en service.

« Tesla essaie de balayer le problème sous le tapis », a-t-il déclaré. « Ils ne veulent pas expliquer pourquoi leur batterie est morte. »

À Lire  Le client transporte son concessionnaire : un simple sursis pour deux hommes

Il a également déclaré que lorsque les propriétaires de Tesla entretiennent leurs véhicules, la batterie n’est pas vérifiée, affirmant que Tesla n’a aucun intérêt à le faire.

Zelaya a déclaré qu’il voulait vendre sa voiture mais qu’il ne pouvait pas parce que ses documents de propriété se trouvaient dans la voiture, à laquelle il ne pouvait pas accéder car le véhicule était verrouillé. Il dit avoir été obligé de payer 30 $ (23 €) pour recevoir de nouveaux documents.

« C’est la fin de mon voyage avec Tesla »

« C’est la fin de mon voyage avec Tesla »

« Je n’achèterai plus jamais de Tesla », a-t-il déclaré. « C’est le long chemin que j’ai parcouru pour dire » éloignez-vous de Tesla « . Ce sont des voitures épouvantables, une fabrication épouvantable, et le pire de tout, c’est une entreprise vieille de 10 ans. »

Dans une autre vidéo, Zelaya dit qu’il a vendu la voiture et qu’on voit quelqu’un sortir de son allée. L’acheteur a ensuite été filmé en train de retirer une partie du pare-chocs avant et de le recharger.

« C’est la fin de mon voyage avec Tesla. Elle est sortie de ma vie. Reste en dehors de la tienne », a déclaré Zelaya.