Le lancement de la collection NFT de Porsche n’a pas convaincu

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La marque allemande de voitures de luxe Porsche n’a réussi à vendre qu’environ 25 % de son premier lot de 7 500 NFT. En un peu plus de 24 heures, environ 1 909 NFT ont été vendus au prix de 0,911 ETH par unité, soit environ 1 414 $ au moment de la rédaction.

« Nos détenteurs de NFT ont parlé », a écrit le compte dédié3 de la marque en ligne sur Twitter. « Nous allons réduire notre production et fermer la Monnaie pour continuer à créer la meilleure expérience pour la communauté exclusive. Plus d’informations dans les prochaines heures. »

La Porsche Mint NFT a été abandonnée le 25 janvier 2023 à 6h00 UTC-5, selon la société.

Le constructeur automobile allemand a dévoilé pour la première fois sa collection NFT, qui présente des images de sa voiture de sport emblématique Porsche 911 Carrera, lors du salon Art Basel en novembre dernier, rapporte le magazine américain Fortune. La marque a ensuite qualifié ses NFT de « aussi rares, emblématiques et intemporelles que ses voitures de sport ».

Certains commentateurs attribuent l’incapacité de l’entreprise à susciter un intérêt manifeste du marché à un manque de compréhension des règles régissant le marché de la cryptographie et à leur décision d’abandonner les canaux de vente traditionnels de Porsche.

D’autres accusent Porsche de ne pas s’engager suffisamment auprès des leaders de la cryptosphère et de s’attendre à ce que l’annonce déclenche des ventes élevées simplement parce qu’elle a été lancée par une marque internationalement reconnue.

« Les marques font partie du Fortune 500, gardez un œil sur la présentation d’aujourd’hui de Porsche Web3. Il ne suffit pas d’apprendre une langue, de se présenter à un seul Art Basel et d’attendre des résultats. Il est impératif de travailler avec des leaders culturels du monde de la cryptographie qui peuvent vous tenir la main pour vous aider à CONTRIBUER en premier. Lancez plus tard », a déclaré Kai Henry, PDG et fondateur de Fewture Studios, dans un tweet.

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Brandon Frankel, directeur commercial de la société de production de concerts virtuels NoCap Shows, a convenu que l’approche de Porsche sur le marché NFT faisait partie d’un problème plus vaste, car de nombreuses grandes entreprises mondiales n’ont pas réussi à adapter leurs stratégies marketing aux réalités de la cryptosphère et qui l’ont traité comme toute autre industrie.

« C’est tellement typique des grandes marques – elles veulent » innover « et repousser les limites, mais si jamais elles le font, elles n’écoutent pas ou n’engagent pas la mauvaise agence. C’est fou », a déclaré Frankel dans un tweet.

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